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Crise des droits TV – La LFP se prépare à lancer un appel d’offres, mais ne s’entend toujours pas avec Canal

Championnat

Une réunion de crise a eu lieu ce jeudi lors du Conseil d’Administration de la LFP. Au centre de la table un unique sujet douloureux : celui des droits TV. Après le fiasco Mediapro, les dirigeants du foot français pensaient pouvoir compter sur Canal + pour prendre le relais. Mais la chaîne cryptée se montre intransigeante, et veut même rendre son lot 3 des deux affiches de L1 diffusées par journée pour provoquer un nouvel appel d’offres afin de faire baisser le prix de la diffusion des championnats.

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Mais selon les informations de RMC Sport, la LFP est entrée dans une bataille d’avocats avec Canal+ sur ce point. Car en réalité, C+ bénéficie d’une sous-licence de la part de beIN Sports sur ce lot à 330 millions d’euros, et le groupe qatari ne s’est toujours pas exprimé sur ses intentions, entretenant le flou. Au-delà de ce conflit, la Ligue serait prête à se lancer dans un nouvel appel d’offres pour tous les autres lots (dont le multiplex en L2) dans un processus accéléré : 10-12 jours de conception, puis 10 jours de réflexion pour les candidats éventuels. Pour le moment, la possibilité de voir des matchs en pay-per-view sur une chaîne de la LFP ou sur MyCanal n’est donc pas d’actualité.

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