Interviews

Entretien ML2 – Max Marty (Grenoble) : « Je ne pense pas que les autres aient peur de Grenoble »

Leader surprise à la trêve, Grenoble est récompensé de son travail mené depuis sa remontée en 2018 afin de bâtir un groupe de plus en plus compétitif sous la houlette de Philippe Hinschberger. C’est donc un Max Marty évidemment satisfait à la trêve hivernale avec qui nous avons eu l’occasion de nous entretenir pour dresser le bilan d’une première partie de saison de Ligue 2 très positive.

A lire aussi >> Grenoble – Le manager général Max Marty fait le point sur le mercato hivernal

A lire aussi >> Grenoble – Philippe Hinschberger « surpris dans le bon sens » que ses joueurs ne soient pas plus sollicités

MaLigue2 : Grenoble en tête à la trêve, auriez-vous misé sur un tel classement avant le début de la saison ?

Max Marty : Non, pas du tout, il faut être raisonnable. On fait toujours la meilleure équipe qualité/prix possible, on essaie d’aller chercher les détails. Maintenant, on a l’humilité de savoir que l’argent ne fait pas tout. Quand on regarde la qualité des effectifs de nos concurrents : Troyes, Auxerre, Paris, Toulouse, Clermont, sans parler de Guingamp… Évidemment qu’on ne fait pas partie à la base des équipes candidates au podium, c’est évident.

Qu’est-ce qui a permis au club de prendre beaucoup de points sur cette première partie de saison selon vous ?

Il y a plusieurs éléments. Le premier, c’est qu’on a un président (Stéphane Rosnoblet) qui met en place depuis 6-7 ans des règles et un fonctionnement apaisant. Tout le monde est à sa place et sait ce qu’il a à faire, cela donne de la liberté dans le travail. Le deuxième, c’est la qualité de notre staff. On a des Grenoblois qui sont là depuis longtemps, qui connaissent très bien la maison et qui sont extrêmement compétents : Michaël Diaferia et Mathieu Eyssard à la préparation athlétique, et Arnaud Genty l’entraîneur des gardiens. Et puis on a l’entraîneur et un adjoint expérimentés avec Francis de Percin, qui a beaucoup travaillé avec Philippe Hinschberger. Le coach a entamé sa troisième saison, c’est un entraîneur intelligent, qui a su tirer des éléments positifs de chacune de ses expériences. Il nous amène de la sérénité dans la gestion de l’effectif, dans les choix, et qui tire le maximum de la qualité des joueurs dont il dispose.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *