Mercato

Grenoble – Le manager général Max Marty fait le point sur le mercato hivernal

Grenoble a réussi une première partie de saison magnifique. Avec 34 points, le GF38 est leader de Ligue 2 en compagnie de Troyes. Logiquement, le groupe a donné satisfaction au staff et aux dirigeants isérois. Nous avons contacté le manager général Max Marty afin de dresser le bilan de ces 17 premières journées, dans un entretien qui paraîtra le 1er janvier. En parallèle, nous l’avons aussi interrogé sur le mercato hivernal à venir.

A lire aussi >> Grenoble – Philippe Hinschberger « surpris dans le bon sens » que ses joueurs ne soient pas plus sollicités

A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble et Clermont défenses de fer, Chambly trop perméable

Pas de recrues visées cet hiver

« On ne changera pas notre effectif au mercato d’hiver car nous en sommes très satisfait. On a anticipé notre recrutement en octobre, à la fin du mercato estival. D’habitude, le marché des transferts se ferme beaucoup plus tôt l’été. Donc là, on a anticipé le mercato d’hiver beaucoup plus tôt. Cela nous a amené de la sécurité et de la quantité d’effectif. »

Quelques départs ne sont pas à exclure

« Il y a des sollicitations, des clubs qui peuvent se renseigner. Mais ils connaissent la puissance de notre club, notre positionnement. Ils connaissent aussi nos joueurs. Ce sont des garçons qui sont bien dans le groupe, bien dans le club. Il y a un temps pour être là, et un temps pour partir. Au mercato d’hiver, tout le monde sait qu’il n’y aura pas de départs. Hormis pour des garçons qui jouent un peu moins. On discute par exemple avec Anthony Belmonte parce qu’il a peut-être une proposition intéressante. Des joueurs comme Chris Goteni ou Jules Sylvestre-Brac peuvent aussi être concernés. Et puis il y a aussi Harouna Abou Demba. On aimerait vraiment qu’il retrouve un club de Ligue 2 ou National car il a besoin de jouer. Il est revenu à son meilleur niveau, mais avec la concurrence de Jordy Gaspar et Loris Néry, ce n’est pas simple pour lui. Donc on a quelques sujets de confort et d’estime pour nos joueurs. Mais avec notre groupe de 19-20 joueurs, on a largement de quoi faire en janvier et en février, avant un retour à la normale avec un match par semaine par la suite. »

Vos commentaires :

  1. VIVIER Georges Léonard

    Le fait que le mercato hivernal ne prenne aucun joueur au club est une excellente nouvelle. la plupart des joueurs actuels pourront donc jouer en ligue 1 la saison prochaine car ils aurant grandement contribué à cette montée ...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *