Téléchargez notre application

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 13e journée

Championnat

Décembre démarre très fort ! Ce mardi, multiplex exceptionnel avec les 10 rencontres de la 13e journée en simultané dès 19h avec deux rencontres sur beIN Sports et huit sur Téléfoot. Une orgie de Ligue 2 avec de l’enjeu partout, de la lutte pour le Top 5 à celle pour le maintien ! C’est parti pour la présentation des principaux enjeux de ce nouveau multi.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les compositions probables pour la 13e journée

A lire aussi >> Ligue 2 – Participez à l’élection du meilleur joueur du mois de novembre

Le match choc : Paris FC – Sochaux

Après avoir connu une mini-crise, Sochaux s’est parfaitement relancé avec un large succès devant Le Havre (4-0) samedi. De retour dans la première partie de tableau (8e), les Lionceaux auront à coeur de livrer une belle performance sur la pelouse du leader. Un Paris FC un petit peu moins souverain ces derniers temps avec une nette défaite à Charléty devant Auxerre (0-3), puis un nul à Grenoble (0-0). Un bon test s’offre de nouveau aux hommes de René Girard pour doivent retrouver le chemin du succès afin de poursuivre leur cavalier seul.

Le match des équipes qui ne gagnent plus : Chambly-Rodez

Les deux promus de la saison dernière restent sur une série de 7 matchs d’affilée sans victoire, avec quatre défaites et trois matchs nuls. Séparés de seulement trois points au classement, Rodez doit négocier au mieux ce déplacement à Beauvais afin de ne pas voir ce concurrent direct au maintien revenir à sa hauteur. Mais après trois partages des points consécutifs, Chambly espère trouver ce petit déclic afin de faire basculer la réussite du bon côté et commencer à sortir la tête de l’eau.

Les matchs de deux équipes malades : Nancy-Toulouse et Le Havre-Auxerre

Avec trois défaites de rang, Nancy et Le Havre sont les équipes les moins en forme de Ligue 2 ces dernières semaines. Mais la tâche s’annonce difficile pour ces deux formation ce mardi avec la réception de deux équipes en forme et qui jouent le Top 5 : Toulouse et Auxerre. Inexistant à Clermont (2-0), l’ASNL va devoir trouver les solutions pour se montrer dangereux devant le but adverse. Du côté du HAC, c’est tout simplement une remise en question totale qui est attendue après la bouillie servie à Sochaux (0-4) et qui a mis tous les dirigeants en colère. En face, l’AJA n’a plus perdu depuis 5 rencontres et abordera ce rendez-vous en confiance, dans l’idée de ne pas relancer les Normands. Mais le stade Océane ne réussit pas à Jean-Marc Furlan, qui ne s’y est jamais imposé !

Le match des Hauts-de-France : Amiens-Dunkerque

Au début de la saison, il aurait été prétentieux de prédire que Dunkerque serait 5 points devant Amiens après 12 journées. Et pourtant, le promu réalise un bien meilleur début de saison que l’ancien pensionnaire de l’élite, qui a déjà changé de coach en cours de route. On ne parlera pas de derby évidemment entre ces deux formations, mais les Picards se doivent de montrer un meilleur visage, eux qui cherchent un succès depuis quatre rencontres. En face, l’USLD est encore privée de plusieurs joueurs et va comme d’habitude jouer avec abnégation pour continuer à s’éloigner au maximum de la zone de relégation.

Toutes les rencontres de la soirée :

Mardi 1er décembre à 19h00 sur beIN SPORTS 1
Paris FC – FC Sochaux-Montbéliard

Mardi 1er décembre à 19h00 sur beIN SPORTS 2
Havre AC – AJ Auxerre

Mardi 1er décembre à 19h00 sur Téléfoot
AS Nancy Lorraine – Toulouse FC (match directeur)
Amiens SC – USL Dunkerque
FC Chambly Oise – Rodez Aveyron Football
Berrichonne de Châteauroux – Grenoble Foot 38
EA Guingamp – ESTAC Troyes
Chamois Niortais FC – Clermont Foot 63
Pau FC – SM Caen
Valenciennes FC – AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications