Téléchargez notre application

Ligue 2 (12e journée) – Les enjeux du multiplex

Championnat

Place à un nouveau multiplex ce samedi 28 novembre 2020. La Ligue 2 entame et referme son douzième chapitre ce jour. Une 12e journée avec 8 rencontres à suivre sur MaLigue2.fr dès 19h. Au menu, il y aura quasiment tout le monde, et notamment les poursuivants de Paris et Grenoble, les 2 premiers. Retrouvez nos enjeux.

A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Les compositions probables des 10 matchs de ce samedi

Le match choc : Auxerre-Valenciennes

Quatre points entre les 2 formations, mais 7 places d’écart. Ce choc est le parfait résumé d’une Ligue 2 ultra-serrée, et plus que jamais incertaine. Pourtant, au jeu de la dynamique, avantage Auxerre, qui reste sur 3 succès de rang. Les Bourguignons viennent notamment de battre le Paris FC à Charléty (3-0). De quoi faire légèrement frémir son adversaire du soir. Un VA qui encaisse plus ces dernières semaines, mais qui marque aussi. Les Nordistes sont notamment revenus de Toulouse avec un succès 5-4. Preuve qu’ils ont appris à voyager. Cet AJA-VAFC est une belle occasion pour l’hôte de se rapprocher du fauteuil de leader, et pour VA de revenir à portée du top 5.

Le match décisif : Sochaux-Le Havre

Qu’adviendra-t-il d’Omar Daf en cas de contre-performance face au Havre ? La question est légitime, après la sortie fracassante de son directeur général, Samuel Laurent, dimanche dernier. Le coach doubiste résistera-t-il à une nouvelle défaite ? Pour éviter de se poser la question, ses joueurs savent ce qu’ils doivent faire : gagner. Ce sera loin d’être évident face au Havre, 10e, qui lui aussi reste sur 2 défaites de rang, et qui veut remettre la marche avant. Un duel d’équipes en méforme à Bonal… Malheur au vaincu !

Le match entre promus : Dunkerque-Pau

L’an dernier, les 2 formations se battaient pour jouer les premiers rôles en National 1. Avec succès. Cet été, ils ont atterri dans le grand bain. Dans une Ligue 2 où ils tentent, depuis, de se faire leur place. L’USLD a mieux débuté que son ex-partenaire de N1. Les Nordistes sont en avance sur leur objectif maintien, et comptent bien garder un écart conséquent (7 points) avec leur adversaire du soir. Les Palois, avant-derniers, vont mieux depuis quelques semaines, et aimeraient valider les bonnes intentions dans le Nord.

Le match piège : Caen-Châteauroux

En apparence, tout semble aller dans le sens du SM Caen. Le classement (3e contre le 16e), la dynamique et, bien évidemment, les forces en présence. Mais les Normands ont parfois montré, cette saison, leur incapacité à hausser leur niveau de jeu. On pense au nul vierge concédé à la maison face à Chambly, où le FCCO paraissait même plus proche de l’emporter. Certes, Caen reste sur 2 succès de rang, mais ce fut loin d’être deux parties de plaisir. Châteauroux, de son côté, s’est remis à l’endroit en renversant Sochaux (2-1). Et peut donc s’aventurer à d’Ornano sans réelle pression.

Le programme

Clermont-Nancy
Dunkerque-Pau
Rodez-Guingamp
Sochaux-Le Havre
Troyes-Amiens
Ajaccio-Chambly
Auxerre-Valenciennes
Caen-Châteauroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications