Téléchargez notre application

Ligue 2, Les Paris ML2 – Classement final saison 2020-2021

Paris ML2

Notre troisième saison sur les paris sportifs en Ligue 2 se poursuit ! En complément de nos analyses de matchs livrées chaque journée, nous profitons d’un nouveau type de pari pour vous proposer un bet long terme. Pour parier sans risque, profitez de l’offre de notre partenaire officiel Winamax qui vous rembourse votre premier pari jusqu’à 100 euros si celui-ci est perdant.

Le pari : Auxerre > Guingamp

Winamax propose des duels entre deux clubs, sur le classement à l’issue de la saison. Cinq duels sont proposés, avec Toulouse, Caen, Amiens, Troyes, Auxerre et Guingamp. Les grosses écuries de ce championnat, du moins en début de saison. Celui qui nous intéresse est l’opposition “Auxerre contre Guingamp“.

Après 11 journées de championnat, l‘AJ Auxerre est 4ème, avec 19 points. L’EA Guingamp pointe au 13e rang, avec 13 points. L’AJA totalise six points d’avance et un goal average plus avantageux (+7 contre -1). Auxerre est en pleine bourre surtout offensivement, c’est de loin la meilleure attaque du championnat (21 buts) avec de plusieurs buteurs en forme. La défense était en difficulté en début de saison mais s’est nettement stabilisée depuis quelques matchs.

Si les deux équipes ont perdu 4 matchs chacune, Guingamp a gagné deux fois moins : 3 victoires contre 6. Surtout, le club de Guingamp est en crise depuis cet été. Changement de présidence à la dernière minute, éviction du directeur sportif Xavier Gravelaine, changement de coach après deux journées… Dans le jeu, on ne note aucun progrès depuis l’été, et le match nul contre Ajaccio lundi (2-2) relève presque du miracle. Certes, Guingamp a de belles individualités dans son effectif. Mais collectivement, il ne se passe pas grand chose. A moins d’un réveil immédiat, le club des Cotes d’Armor pourrait même connaître une saison galère en Ligue 2, et devoir dans un premier temps se concentrer sur le maintien.

L’inverse de ce qu’il se passe à Auxerre. Pour sa deuxième saison au club, Jean-Marc Furlan semble avoir trouvé la bonne formule avec un groupe qui adhère à son discours. L’année 1 est toujours plus compliquée, le temps que les joueurs s’adaptent à sa méthode. L’année 3 peut être synonyme de montée. Gageons que l’année 2 sera meilleure que la première, comme souvent. En tout cas, sur le plan du jeu et des résultats, le constat est implacable. Positionné dans le premier peloton, Auxerre devrait prendre part cette fois-ci à la lutte pour le top 5.

Par ailleurs, les deux formations ne doivent plus se rencontrer qu’une fois, à Auxerre. A l’aller, Guingamp avait battu Auxerre (2-0) qui était passé à côté de cette rencontre. Depuis, l’AJA a gagné 3 rencontres et fait match nul à Rodez.

Notre pari : Auxerre finira mieux classé que Guingamp = 1,50 / Mise 2%

Articles suggérés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications