Téléchargez notre application

Ligue 2 (11e journée) – Guingamp s’en sort bien, Ajaccio peut s’en mordre les doigts

Championnat

En clôture de la 11e journée de Ligue 2, Guingamp a dû partager les points avec l’AC Ajaccio (2-2). Un moindre mal pour le club breton qui était clairement en-dedans, mais qui a égalisé dans le temps additionnel sur coup de pied arrêté.

Les statistiques de la rencontre

Le classement de la Ligue 2

Pas de but depuis trois rencontres de championnat : l’attitude offensive de Guingamp allait être particulièrement observée dans cette rencontre face à un bloc ajaccien désireux de rester solide avant tout, privé de sa charnière centrale Avinel-Sainati. Les Bretons entamaient en effet le mieux ce match avec une première occasion dangereuse, mais la tête de Rodelin sur corner flirtait avec la lucarne de Leroy (7e). Ajaccio ne restait pas sans réaction, mais la frappe de Nouri manquait de puissance pour inquiéter Basilio (12e). Sans complexe, Courtet tentait une reprise du gauche quelques minutes plus tard, sans trouver le cadre (17e). Récompensé de son bon début de match, Ajaccio allait ouvrir la marque d’un magnifique mouvement collectif, avec un décalage délicieux dans la surface de Laci pour Nouri, qui enroulait en pleine lucarne (0-1, 21e). La douche froide pour Mecha Bazdarevic et ses hommes.

Car les premières minutes en faveur de Guingamp n’étaient finalement qu’un leurre. Derrière, le manque de liant dans les lignes bretonnes ne permettaient pas vraiment de déséquilibrer la défense adverse. Livolant était bien le seul à tenter d’amener un peu de folie, et une remise de la tête n’était pas loin de trouver Gomis dans la surface sans une belle intervention de Diallo (31e). Un peu plus en rythme, Rodelin centrait ensuite pour Robail, mais là encore Leroy n’était pas inquiété (39e). Enfin, la plus belle occasion d’EAG en cette première période était signée Robail, mais sa tentative manquait encore de peu le cadre (43e).

A lire aussi >> Guingamp – Une sanction financière pour Alaixys Romao

Guingamp, réaction immédiate après la pause

Quel était alors la teneur du discours du coach guingampais à la pause ? Sans doute musclé. Et les effets se faisaient vite ressentir. A l’affût après une frappe de Rodelin repoussée par le poteau, Gomis remettait les deux équipes à égalité (1-1, 49e). Dans la foulée, Rodelin tentait de nouveau sa chance, mais Leroy captait (51e). Une éclaircie de courte durée, puisque Ajaccio reprenait les devants cinq minutes plus tard, avec une belle tête claquée d’un Moussiti-Oko libre de tout marquage sur un coup-franc de Barreto (1-2, 54e). En contre, l’ACA passait tout proche du break, mais la frappe de Courtet était repoussée du pied par Basilio (65e). Les entrées de Pelé ou Ngbakoto ne changeaient rien pour un Guingamp beaucoup trop mou, et presque non concerné. A peine un penalty aurait pu venir sauver EAG sur une main de Youssouf non signalée par l’arbitre (76e), mais c’étaient bien les Corses qui rataient le break à plusieurs reprises, avec notamment une double parade monstrueuse de Basilio (84e). Un manque de réalisme fatal, puisque Palun s’arrachait dans le temps additionnel pour égaliser de la tête à bout portant ! (2-2, 90+2e). Un partage des points qui ne fait l’affaire de personne dans cette deuxième partie de tableau.

La feuille de match

Ligue 2 – 11e journée – Stade Roudourou

Guingamp-Ajaccio : 2-2 (0-1)

Buts : Gomis (48e), Palun (90+2e) pour Guingamp/Nouri (21e), Moussiti-Oko (54e) pour Ajaccio.

Avertissements : Sampaio (72e) pour Guingamp/Huard (26e) pour Ajaccio.

EAG : Basilio – Palun, Niakaté, Sampaio, Rebocho – Romao, M’Changama (Roux, 89e), Rodelin – Robail (Ngbakoto, 66e), Livolant (Pelé, 66), Gomis

Non-entrés en jeu : Larsen, Ndenbe, Carnot, Valdivia.

ACA : Leroy – Youssouf, Kalulu, Diallo, Huard – Coutadeur (Marchetti, 83e), Laci – Moussiti-Oko (Elisor, 79e), Barreto, Nouri – Courtet

Non-entrés en jeu : Sollacaro, Baro, Mattoir, El Idrissy, Obissa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications