Téléchargez notre application

Sélections – Le Mali qualifié pour la CAN 2021, Madagascar accroche la Côte d’Ivoire… les résultats des joueurs de Ligue 2

Sélections

De nombreux matchs de qualification à la CAN 2021 ont eu lieu ce mardi. Parmi les principaux résultats, le Mali a composté son billet dans le groupe A pour la prochaine compétition continentale grâce à une victoire 2-1 en Namibie avec des buts de Sekou Koita et Moussa Doumbia. L’ancien Troyen Boubakar Kouyaté était notamment titulaire. Une sélection où l’on peut retrouver en Ligue 2 Molla Wagué (Amiens) ou encore Rominigue Kouamé (ESTAC).

A lire aussi >> Amical – Nicholas Gioacchini s’offre un doublé avec les USA

Dans le groupe C, le Ghana a réalisé une mauvaise opération avec une défaite au Soudan (1-0). Le leader avec neuf points voit l’Afrique du Sud recoller, et son adversaire revenir à trois longueurs seulement. Pour rappel, seuls les deux premiers de chaque poule de quatre sont qualifiés pour la CAN. Nicholas Opoku (Amiens) était titulaire, mais Emmanuel Lomotey (Amiens) n’est pas entré en jeu. Dans le groupe D, la RD Congo de Gédéon Kalulu (AC Ajaccio, qui n’a pas joué) s’est relancée avec une victoire 1-0 en Angola sur un but de Neeskens Kebano.

Le Togo éliminé, le Cap-Vert à la lutte

Dans le groupe F, le Cap-Vert reste à la lutte avec 4 points à égalité à la deuxième place avec le Mozambique après un match nul et vierge au Rwanda (0-0). Les joueurs de Ligue 2, Kenny Rocha Santos (Nancy) et Willy Semedo (Grenoble) n’ont pas pris part à cette rencontre. Dans le groupe G, le Togo n’a rien pu faire contre l’Egypte (1-3) et ne participera pas à la CAN. Gilles Sunu (Châteauroux) était titulaire. Dans le groupe J, la Tunisie a été tenue en échec en Tanzanie (1-1) et reste leader de la poule. Un point suffira en Libye lors du prochain match pour se qualifier. Ayman Ben Mohamed (Le Havre) n’a pas joué.

Madagascar épatant, le Bénin tenu en échec

Dans le groupe K, Madagascar continue d’épater avec un match nul obtenu devant la Côte d’Ivoire (1-1). Les Malgaches avec 7 points sont toujours au coude-à-coude avec les Elephants en tête de la poule, mais l’Ethiopie (6 points) est calée juste derrière. On retrouvait Jérôme Mombris (Grenoble) titulaire, tout comme Rayan Raveloson (ESTAC). Pour rappel, Lalaïna Nomenjanahay (Paris FC) s’est blessé lors du match aller. Enfin dans le groupe L, pas de but entre le Lesotho et le Bénin (0-0), toujours deuxième du groupe. Quatre joueurs de Ligue 2 étaient titulaires : Jodel Dossou et Cédric Hountondji (Clermont), Yoan Roche (Rodez) et Sessi d’Almeida (Valenciennes). De son côté, David Djigla (Niort) est entré à la 70e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications