Téléchargez notre application Ligue 2

Sa recherche d’un nouveau défi, son regard sur la Ligue 2, Nancy, Auxerre… Entretien ML2 avec Pablo Correa

Interviews

Ancien entraîneur emblématique de Nancy, Pablo Correa a vécu sa dernière expérience sur un banc de Ligue 2 à l’AJ Auxerre. Une aventure dans l’Yonne achevée en mars 2019. Depuis, l’entraîneur franco-uruguayen ne reste pas inactif et continue d’approfondir ses connaissances, notamment concernant les datas dans le football. Prêt à reprendre du service, le techncien donne de ses nouvelles à MaLigue2, livre son regard sur cette saison de L2, sur l’ASNL, et revient sur son passage à l’AJA.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Romain Armand (Pau) : « Pourquoi pas terminer ma carrière ici et entamer une reconversion »

A lire aussi >> Entretien ML2 – Patrice Garande (Toulouse) : « Je sens que les joueurs et le club revivent »

MaLigue2 : Pablo, quel est votre quotidien depuis la fin de votre contrat à Auxerre ?

Pablo Correa : Mon quotidien, c’est de regarder beaucoup de football à la télé car malheureusement, se rendre au stade en présentiel, c’est difficile. J’habite toujours à Nancy, et par respect pour la situation à l’ASNL je préfère regarder à la télé que de me rendre au stade. On vit un moment assez compliqué dans le football. Sans les supporters, c’est vraiment dur, par rapport au spectacle aussi. Je m’adapte, je travaille beaucoup depuis le début de l’année sur les datas. C’est un élément qui est devenu partie intégrante pour un staff, comme à l’époque la vidéo l’était devenue. Donc c’est bien, quand on n’a pas la pression des résultats au sein d’une équipe, on en profite pour faire des mises à jour. Les datas, c’est super utile aussi pour le recrutement. On avait déjà les statistiques par le passé sur les données kilométriques des joueurs etc, mais c’est devenu encore plus important aujourd’hui, notamment pour recruter.

« Je ne cache pas que je suis ouvert à relever un nouveau défi »

Pourrait-on bientôt vous revoir sur un banc en France ou à l’étranger ? Pourriez-vous prendre un club en cours de route cette saison, ou préférez-vous attendre le début de la saison prochaine ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications