Ligue 2 (7e journée) – L’invincibilité à domicile de Valenciennes à l’épreuve de l’invincibilité de Sochaux

Championnat

Ce samedi (15h) en match décalé de la 7e journée de Ligue 2, Valenciennes reçoit Sochaux. Une belle confrontation en perspective entre une équipe qui a réalisé le carton plein à domicile pour le moment, et une autre qui n’a pas encore perdu cette saison.

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Clermont surclasse Chambly !

L’enjeu

Valenciennes est aussi performant à la maison qu’inquiétant en-dehors. Très difficile à manoeuvrer, le club nordiste a fait du Hainaut une forteresse depuis plusieurs mois. Mais loin de chez lui, VA ne semble plus capable de mettre un pied devant l’autre, avec deux défaites notamment à Dunkerque et Grenoble qui étaient pourtant amoindris à cause du Covid-19. Pour rester dans le haut le tableau, les hommes d’Olivier Guégan doivent donc montrer leur plus beau visage ce samedi devant leur public, car l’adversaire qui se présente n’a rien de la victime idéale.

Ligue 2 (7e journée) – Le groupe de Valenciennes pour recevoir Sochaux

En effet, personne n’a encore réussi à battre Sochaux pour le moment. Avec trois victoires et trois nuls, les Lionceaux ont pris place sur le podium et demeurent la dernière équipe invaincue du championnat. L’effectif, brillamment construit pendant l’été, ne manque pas de ressources. Pour preuve, ce succès arraché avant la trêve devant Chambly à la dernière minute (3-2). En pleine confiance, le FCSM se teste donc ce samedi face à l’un des adversaires les plus redoutables du moment à domicile. Qui réussira à prendre le dessus dans ce choc ? Réponse aux alentours de 17h.

Ligue 2 (7e journée) – Le groupe de Sochaux pour le match à Valenciennes

Le duel à suivre : Jérôme Prior/Gaëtan Weissbeck

Quatre buts inscrits cette saison par Gaëtan Weissbeck : quatre tirs d’en-dehors de la surface ! Le capitaine de Sochaux a le pied droit en feu depuis le début de saison et marche sur l’eau, comme l’approuve son titre de meilleur joueur du mois de septembre décerné par MaLigue2. En face, Jérôme Prior devrait donc être mis à contribution. L’un des meilleurs portiers du championnat la saison dernière était annoncé partant pendant le mercato, mais enchaîne finalement une deuxième année dans le Nord. Une aubaine pour le VAFC qui peut encore compteur sur un gardien en pleine forme, et qui devra le démontrer ce samedi.

La stat’ : 344

Valenciennes n’a plus perdu à domicile en Ligue 2 depuis 344 jours. C’était le 8 novembre 2019 devant Châteauroux (0-1). Une rencontre où les Nordistes avaient pris 2 cartons rouges, dont Baptiste Guillaume… de nouveau suspendu ce samedi pour affronter Sochaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *