Ligue 2 (7e journée) – Clermont surclasse Chambly !

Championnat

En ouverture de la 7e journée de Ligue 2, Chambly n’a pas fait le poids face à la puissance de Clermont avec une lourde défaite (0-3) concédée à Pierre-Brisson. Avec ce succès, les Auvergnats se replacent provisoirement en deuxième position et soignent surtout leur différence de but avec une victoire nette.

A lire aussi >> Ligue 2 – Trois cas de Covid-19 à Clermont

A lire aussi >> Chambly répond à Daniel Riolo, qui a qualifié de « pauvre inconnu » Fulvio Luzi

Clermont ultra dominateur, Chambly apathique

La rencontre partait sur un rythme plutôt tranquille, et pourtant Clermont cueillait à froid Chambly sur sa première occasion franche. Sur une récupération haute, Chader déclenchait une frappe puissante des 20 mètres. Pontdemé repoussait difficilement sur Berthomier, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque (0-1, 12e). Un début de match difficile pour les Picards, qui avaient allumé la première mèche sur corner avec Gonzalez (10e) juste avant ce but. Trop laxiste, la défense du FCCO se faisait encore peur sur corner avec Hountondji laissé seul, dont la tête puissante était repoussée par Pontdemé (16e). Largement dominateur, Clermont manquait encore le break par Chader, idéalement servi dans la surface par Allevinah ! (19e). Sur le corner, une nouvelle tête d’Hountondji était encore captée par le gardien adverse (20e).

Chambly ne parvenait pas à sortir la tête de l’eau et surtout à contrer l’énorme possession adverse (80-20 !). Le FCCO prenait l’eau aussi sur les ailes avec de nombreux centres dangereux concédés, dont l’un était repoussé sur la ligne par Gonzalez (33e). Sur le contre, les Oisiens entraient enfin dans la surface auvergnate avec Zabou pour solliciter Desmas (34e). Une brève éclaircie dans une première période cauchemardesque pour Chambly, qui se concluait par un deuxième but encaissé après un lob super bien touché de Bayo, parti à la limite du hors-jeu (0-2, 43e). La pause arrivait enfin pour le FCCO, et on n’imaginait pas la colère de Bruno Luzi devant un tel spectacle proposé par ses joueurs, battus dans tous les duels et à la ramasse.

Allevinah participe à la fête

Au retour des vestiaires, El Hriti remplaçait Susnjara et B.Doucouré prenait la place de Gonzalez à Chambly. Pour autant, on ne sentait pas une réelle rébellion des pensionnaires de Pierre-Brisson, et Chader permettait à Pontdemé de s’illustrer sur coup-franc (55e). Clermont toujours aussi facile déroulait, et prenait encore plus le large à la suite d’une belle action collective, conclue par un centre de Nsimba sur la tête parfaite d’Allevinah (0-3, 63e). De quoi réveiller enfin un peu le FCCO, qui touchait le poteau de Desmas sur une frappe lointaine de Danger (64e). Dans la foulée, le nouvel entrant Camelo manquait le cadre en bonne position de la tête sur corner (65e). En fin de match, Magnin perdait un duel avec Pontdemé (77e). En maîtrise, Clermont assurait sa victoire et se replaçait ainsi provisoirement sur la deuxième marche du podium en attendant les 8 autres rencontres de ce samedi.

La feuille de match

Ligue 2 – 7e journée – Stade Pierre-Brisson

Chambly-Clermont : 0-3 (0-2)

Buts : Berthomier (12e), Bayo (43e), Allevinah (64e) pour Clermont.

Avertissements : Magnin (28e) pour Clermont.

FCCO : Pontdemé – Soubervie, Jaques, Gonzalez (Doucouré, 46e), Danger (David, 84e) – Derrien, Flochon (Camelo, 65e), Heinry – Susnjara (El Hriti, 46e), Zabou (Delos, 72e), Badu.

Non-entrés en jeu : Pinoteau, Callegari.

CF63 : Desmas – Seidu, Hountondji, Ogier, N’Simba (Albert, 90e), – Magnin, Iglesias (Trichard, 90e), Berthomier (Rajot, 85e) – Allevinah (Tell, 76e), Chader (Dossou, 76e), Bayo.

Non-entrés en jeu : Djoco, Samed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *