Téléchargez notre application Ligue 2

Le Conseil d’Etat rejette la requête de la LFP : Luzenac aurait dû jouer en Ligue 2

Justice

A l’été 2014, Luzenac, promu en Ligue 2, se voit refuser son accès par la DNCG et la LFP. Depuis, un long combat juridique s’est engagé. Le 31 août dernier, la cour administrative d’appel de Bordeaux avait donné raison au LAP, annulant de facto la décision du tribunal administratif de Toulouse de 2017.

A lire aussi >> Luzenac va « déposer un dossier » pour « aller chercher la Ligue 2 »

La LFP a, depuis, contesté la décision d’il y a un peu plus d’un an. Mais comme l’indique La Dépêche, le rapporteur public en charge du dossier devant le Conseil d’Etat a rejeté cette requête il y a quelques semaines. Le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction française, est allé dans son sens. La conclusion est limpide : Luzenac aurait dû jouer en Ligue 2. Plus aucun appel n’est possible, comme le rappellent nos confrères.

Que va-t-il se passer désormais ? Le président Jérôme Ducros, toujours en poste 6 ans après, pourrait demander des indemnités conséquentes à la LFP, qui a « fait une faute ». Il pourrait aussi « demander que le conseil d’administration de la LFP se réunisse pour statuer sur la montée du LAP en Ligue 2 ». D’autant plus que la question du stade est réglée depuis un an. Le maire de Rodez, Christian Teyssèdreavait donné son accord pour que Luzenac investisse le stade Paul-Lignon.

Bref, les négociations risquent de durer. Jérôme Ducros réclame simplement « un accord » et que « l’on reconnaisse officiellement qu’on avait eu raison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications