Téléchargez notre application Ligue 2

La cour administrative d’appel donne raison à Luzenac, qui aurait dû jouer en Ligue 2 !

Championnat

Oui, Luzenac aurait bien dû démarrer la saison 2014-2015 en Ligue 2. C’est ce que vient d’assurer la deuxième chambre de la cour administrative d’appel de Bordeaux. Elle a donc annulé la décision du tribunal administratif de Toulouse datant de mai 2017, mais aussi celle de la LFP datant d’août 2014.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 14 buts du multiplex de la 6ème journée de Ligue 2 !

Président du LAP depuis ce temps, Jérôme Ducros paraît ému, dans des déclarations accordées à La Dépêche : « Pour être honnête, je suis sur un petit nuage. On s’est battus pendant 66 mois pour ça. Il y a encore une dizaine de fidèles autour de moi. Combien de fois on m’a dit d’arrêter ! Tout démontrait que ça ne servait à rien de continuer. Mais j’ai toujours gardé espoir. C’est énorme. »

Désormais, la LFP pourrait se pourvoir auprès du Conseil d’Etat, même si l’arrêt de la cour administrative est exécutoire selon nos confrères.

Vos commentaires :

  1. Il faudrait juste que vous engagiez un juriste ou un avocat avant de reproduire de fausses informations : la Cour d’Appel a entièrement débouté le club de Luzenac, le jugement du tribunal administratif a été partiellement annulé pour un vice de forme concernant l’avis de la DNCG. Je précise que je suis juriste , j’ai lu les arrêts de la cour d’appel mais que je ne travaille pas pour la LFP… Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications