Téléchargez notre application Ligue 2

Rodez prêt à accueillir les matchs de Luzenac en Ligue 2 la saison prochaine !

Luzenac AP

Nouvelle avancée dans le feuilleton Luzenac vs LFP. Ce jeudi, le journal La Dépêche informe que le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, a donné son accord “ferme et irrévocable” pour que le LAP puisse évoluer au stade Paul-Lignon lors de la saison 2020-2021 en cas de réintégration du club ariégeois en Ligue 2.

Ils nous ont demandés si on pouvait les aider. Je ne vois pas pourquoi on leur refuserait. On est solidaires des petits clubs. On va s’arranger. Ce qui est arrivé à Luzenac, ça touche. C’est bien d’avoir un autre club d’Occitanie en Ligue 2. Il y a aussi les valeurs humaines à prendre en compte“, explique Christian Teyssèdre. Actuellement en travaux, le stade Paul-Lignon sera bientôt prêt pour permettre au RAF de jouer à domicile, et non plus au Stadium de Toulouse cette saison.

Jérôme Ducros fait tout pour voir Luzenac en L2

De son côté, le président de Luzenac AP, Jérôme Ducros, travaille avec ses avocats pour faire réintégrer son club au niveau professionnel, auquel il avait accédé sportivement en 2014, avant de s’y faire refuser l’accès par la DNCG et la LFP. Mais le jugement récent de la deuxième chambre de la cour administrative d’appel de Bordeaux a annulé la décision de la LFP du 27 août 2014 et a donc complètement relancé ce dossier vieux de 5 ans. Affaire à suivre, donc, alors que Luzenac évolue actuellement en Régional 1.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications