Sochaux – Omar Daf : « Des émotions fantastiques en fin de partie »

Championnat

Sochaux est monté sur le podium de Ligue 2 avec un succès renversant devant Chambly (3-2) lors de la 6e journée de Ligue 2. Avec un doublé de l’intenable Weissbeck et un but vainqueur de la recrue Niane à la 90e minute, les Lionceaux sont passés par toutes les émotions, comme le confiait l’entraineur Omar Daf en conférence de presse après le coup de sifflet final.

A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Paris reprend les commandes, Auxerre écrase Ajaccio, match dingue entre Sochaux et Chambly

Je suis très heureux car le dénouement est positif pour nous, même si on a eu la maîtrise. Les joueurs ont été persévérants, ils ont été de l’avant, c’est ce qui nous a permis de revenir au score et de passer devant. Cette équipe de Chambly est difficile à manoeuvrer, elle est allée chercher un résultat à Niort et à Caen. Mais nous, on avait un projet, un plan de jeu de les mettre sur le reculoir et de les forcer à déjouer. Sur l’ensemble du match, on mérite cette victoire. On a eu les occasions de se mettre à l’abri plus tôt, mais au final ça permet de vivre des émotions fantastiques en fin de partie (sourire). Adama Niane a cette qualité dans la surface, mais il faut souligner le travail de toute l’équipe et de Chris Bédia avant lui, qui a fait un travail de sape. J’ai un groupe qui adhère, qui travaille au quotidien et qui a de la qualité car ce soir on a fait preuve de beaucoup de justesse pour gagner ce match. Les supporters, depuis qu’ils sont passés à l’étage supérieur (dans la tribune), on les entend, cela fait beaucoup de bruit. Et on ne fait pas ce sport-là pour jouer à huis-clos. Quand les fans sont là, on a envie de leur faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications