Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (6e journée) – Paris reprend les commandes, Auxerre écrase Ajaccio, match dingue entre Sochaux et Chambly

Championnat

Après le match nul entre Toulouse et Troyes (0-0) et la victoire de Caen devant Amiens (1-0), les huit dernières rencontres de la 6e journée de Ligue 2 se déroulaient également ce samedi dans le cadre du traditionnel multiplex. Et si le début d’après-midi était assez pauvre en buts, cela n’a pas été le cas le soir. A la pause, déjà 13 réalisations étaient à signaler sur l’ensemble des pelouses, avec le seul Dunkerque-Guingamp vierge, même si les Nordistes allaient faire la différence après le repos (1-0).

Le classement de la Ligue 2 à voir ici

A l’inverse, l’Abbé-Deschamps pouvait assister au festival de l’AJ Auxerre devant Ajaccio (score final 5-1) avec un doublé de Le Bihan et de Dugimont. C’est le score fleuve de la soirée, qui replonge l’ACA en 19e position. En haut de tableau, le Paris FC reprend la tête du championnat avec un large succès convaincant devant Le Havre (3-0) avec un Abdi inspiré, auteur d’un but et d’une passe décisive, comme Lopez auteur d’un doublé. Le club de la capitale (13 pts) est suivi de près par Grenoble (2-0 contre Valenciennes) et Sochaux (victoire 3-2 contre Chambly). C’était le match fou du soir puisque le FCSM se voyait égaliser à 2-2 à la 88e sur un penalty repoussé par les 2 poteaux mais conclu par Danger, avant de s’imposer sur le coup d’envoi grâce au premier but de la recrue Adama Niane !

Nancy prive Pau de sa première !

En bas de tableau, à noter que le Pau FC est passé tout près de sa première victoire en Ligue 2 devant Nancy (1-1) avec un but contre son camp malheureux de Karamoko. Mais l’ASNL, réduit à 10 dès la première période, n’a rien lâché pour égaliser en toute fin de match grâce à Barka ! Dans les autres résultats, Châteauroux s’est donné de l’air devant l’ex-leader Niort (2-0), qui était la dernière équipe invaincue avec Sochaux et qui évoluait avec son tout jeune 3e gardien suite au départ d’Allagbé pour Dijon. Clermont se replace également avec un succès convaincant devant Rodez (3-0).

Les résultats

Auxerre-AC Ajaccio : 5-1 (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné sp/Elisor)

Châteauroux-Niort : 2-0 (Tormin, Mulumba)

Clermont-Rodez : 3-0 (Magnin, Allevinah, Bayo)

Dunkerque-Guingamp : 1-0 (Romil)

Grenoble-Valenciennes : 2-0 (Diallo, Ravet sp)

Paris FC-Le Havre : 3-0 (Abdi, Lopez x2)

Pau-Nancy : 1-1 (Karamoko csc/Barka)

Sochaux-Chambly : 3-2 (Weissbeck x2, Niane/Correa, Danger)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications