Clermont – Pascal Gastien : « Je pense qu’on marque deux buts valables…»

Clermont Foot

Clermont a perdu pour la première fois cette saison ce lundi en clôture de la 5e journée de Ligue 2 sur la pelouse de Troyes (1-0). Pourtant, les Auvergnats ont réalisé une belle deuxième période, avec deux buts refusés à Nsimba puis Bayo pour des duels considérés comme trop appuyés par l’arbitre de la rencontre, M.Baert. Des décisions que contestent l’entraîneur Pascal Gastien au micro de beIN Sports, même s’il ne se cachait pas derrière cela pour expliquer la mauvaise première période de son équipe.

A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Les notes de Troyes-Clermont (1-0)

« Je peux reprocher aux joueurs notre attitude en première période où on s’est dispersé, on a manqué d’investissement et de concentration. On s’est fait balader dans tous les coins du terrains, on a fait un footing toute la première période. On a perdu 2 matchs sur les 20 derniers matchs, je ne vais pas les massacrer parce qu’on a raté une mi-temps. Je pense qu’on marque 2 buts qui sont valables, donc c’est difficile de gagner des matchs. Pour moi il n’y a pas faute. On méritait largement de revenir en seconde période, on n’a pas été récompensés. Il faut savoir faire un match complet pour ne pas être punis. J’espère que cela va nous secouer et qu’il faut continuer à travailler. Mais je ne tire pas sur les joueurs, je ne vais pas tirer sur le groupe avec lequel j’ai le plus plaisir de bosser. Un accident ? On verra. »

2 thoughts on “Clermont – Pascal Gastien : « Je pense qu’on marque deux buts valables…»

  1. Que Mr Gastien change de lunettes, où bien qu’il regarde les images de la chaîne bein, son équipe n’a pas cessé de multiplier les fautes souvent loin de leur surface et ils s’en tirent bien car avec un buteur devant le match était plié à la mi temps, comme on dit il n’y avait pas photos à l’arrivée.

  2. Je pense que l’on a pas vu le même match.
    Si on peut discuter sur le premier but refusé, il est indiscutable qu’il n’y a aucune raison de refuser le deuxième.
    Quant au nombre de hors jeu contre Clermont, à tort, il est tout aussi indiscutable.
    En ce qui concerne Troyes il est exact qu’il ont dominé les 30 premières minutes, après quoi ils ont tout simplement été bien dominés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *