Châtearoux – Nicolas Usaï a « honte » et déplore le « manque d’humilité et le manque de respect » de ses joueurs à Chambly

Berrichonne Châteauroux

Châteauroux a tout fait à l’envers ce samedi lors de la 5e journée de Ligue 2. Dès la 3e minute de jeu, la Berrichonne avait pourtant le bonheur d’évoluer à 11 contre 10 avec l’expulsion rapide du gardien adverse Simon Pontdemé. Les joueurs de Nicolas Usaï faisaient même le plus dur juste avant la mi-temps en ouvrant le score grâce à Philippe Keny. Mais en deuxième période, tout s’est écroulé, et la Berri a finalement perdu (2-1) ce match. Le coach était évidemment en colère en conférence de presse après la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (J5) – Ça se resserre en tête, Pau et Ajaccio à la traîne

https://twitter.com/LaBerrichonne/status/1309939312000217088?s=20

« Comment expliquer ce scénario ? C’est un manque d’humilité. On savait que les phases où on pouvait être en danger c’était les phases arrêtés et on prend deux buts sur cela. On sait qu’à 10 on peut faire des résultats, on est bien placé pour le savoir (Châteauroux a tenu le 0-0 contre Amiens pendant 83 minutes à 10 lors de la J4). En ayant la chance de marquer avant la mi-temps, on doit faire en sorte d’avoir plus de maîtrise. J’ai un sentiment de honte. C’est une grosse déception, c’est même de l’amertume. Le néant après la pause, peut-être qu’on pensait… Pourtant on avait mis en garde à la pause. On a envie de se cacher. Même à 1-1, on aurait dû être capable d’obtenir des occasions. Dans le domaine offensif, c’est trop peu. La réussite est allée à l’équipe qui avait le plus de cœur. On manque d’humilité et de maîtrise technique. Je suis très en colère, très déçu. C’est hallucinant de se déliter complètement, on connaît les valeurs de Chambly, elle a montré qu’elle avait des ressources et nous, on n’a pas eu de révolte, on s’est laissé entraîner vers le fond sans réagir. »

© Photo Châteauroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *