Sochaux – Omar Daf : « 70% de l’effectif de notre premier match à Auxerre était absent »

FC Sochaux Montbéliard

Sochaux a montré beaucoup de caractère, ce samedi soir, pour arracher le nul face à Rodez (2-2, 4e journée de Ligue 2). Les Doubistes étaient en effet menés 2-0, avant d’égaliser après le repos. Le tout avec de nombreux absents, comme le constatait le coach Omar Daf.

A lire aussi >> Ligue 2 – Paris chute, Niort prend le leadership devant Grenoble !

« Je retiens la réaction, l’orgueil, l’abnégation mise par les joueurs sur cette partie. La première période a été très compliquée avec un Rodez qui nous attendait pour évoluer en contre. Nous avons rencontré des difficultés dans l’entrejeu. On a su se réajuster pour revenir dans la partie. Mais le RAF frappe 2 fois et marque à 2 reprises. Sur l’ensemble du match, nous avons largement la possession face à cette équipe. Cela aurait été frustrant de perdre ce match au regard de ce que nous avons proposé. C’est un bon point car le match était compliqué tactiquement. Il a fallu faire preuve de beaucoup de personnalité. Les joueurs en ont montré, malgré leur jeunesse. Les joueurs n’ont rien lâché. On voit un groupe, un état d’esprit. On revient logiquement au score.

Nous avions énormément d’absents, avec 70% de notre effectif absent par rapport au 1er match à Auxerre (2-0). 4 éléments honoraient leur première participation avec l’équipe professionnelle. J’ai essayé de tirer le maximum du groupe à ma disposition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *