Ligue 2 – Paris chute, Niort prend le leadership devant Grenoble !

Championnat

Une soirée qui ne restera pas dans les livres d’histoire de la Ligue 2. La 4e journée avait pourtant bien démarré, avec un match attrayant et rythmé entre Clermont et Toulouse (1-1). Elle s’est poursuivie de façon (très) poussive. Peut-être moins à Bonal, où Sochaux et Rodez ont offert un beau spectacle (2-2). Le FCSM, mené 2-0, est parvenu à revenir à hauteur en seconde période. C’est toujours mieux que le Paris FC, désormais 3e.

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le résumé vidéo de Clermont-Toulouse (1-1)

Les Parisiens ont été défaits par un Nancy jusque-là moribond (0-2). Alors, Grenoble a fait honneur à son statut de meilleure attaque. Les Isérois ont battu un triste Ajaccio (2-0). De quoi devenir, avec 9 unités, dauphin du nouveau leader Niort ! Les Chamois l’ont emporté en toute fin de match au Havre (1-0) et, avec 10 points, s’installent sur le fauteuil de leader. Un changement de locomotive, et un resserrement dans le ventre mou. Dunkerque, avec un match de moins, remonte au 6e rang (7 points) après avoir surpris Valenciennes et malgré 7 absents pour cause de Covid-19. 

Le Havre (9e, 6 points) a donc été défait par les Chamois, avec un 4e rouge cette saison à la clé. Nul également pour Caen contre Chambly, et pour Amiens à Châteauroux. A noter le premier succès de Guingamp, 1-0 sur la pelouse de Pau.

Le classement de Ligue 2

Les résultats

Caen 0–0 Chambly
Châteauroux 0–0 Amiens
Dunkerque 1–0 Valenciennes (Gomis)
Grenoble 2–0 Ajaccio (Benet, Djitté)
Le Havre 0–1 Niort (Kemen)
Paris FC 0–2 Nancy (Biron, Barka)
Pau 0–1 Guingamp (Gomis)
Sochaux 2–2 Rodez (Bedia, Weissbeck/Boissier x2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *