Présentation

Ligue 2 (3e journée) – Guingamp tout neuf face au doyen Le Havre

L’incertitude est réelle sur ce premier match de la 3e journée de Ligue 2. Comment Le Havre va-t-il aborder ce choc face à un Guingamp en plein renouveau ? A 15h, les 2 équipes apporteront un premier élément de réponse. Qui aura le mieux digéré la trêve internationale ? L’EAG décollera-t-il enfin après un nul et une défaite ? Présentation.

A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) -Le groupe du Havre pour le déplacement à Guingamp
A lire aussi >>

L’enjeu

Un nouveau président (Fred Le Grand) et un nouvel entraîneur (Mécha Bazdarevic). Pendant la trêve, Guingamp a changé de visage. S’est-il refait une beauté ? Nous attendrons avant de le déterminer. En tout cas, il ne peut guère faire pire que fin août. Les Costarmoricains n’ont pris qu’un point en 2 sorties, et restent sur une défaite 1-0 à domicile face à Niort (1re journée). Ils doivent une revanche à leurs supporters. Ils se la doivent à eux aussi. Les titulaires alignés ce samedi après-midi auront à coeur de se montrer devant Mécha Bazdarevic. Un coach qui se trouve encore dans l’analyse, dans l’observation.

En face, Le Havre devra composer sans quelques éléments importants. Expulsé face à Amiens (1-0), Nolan Mbemba restera en Normandie. Umut Meras, retenu en Turquie, n’est même pas certain de pouvoir regarder la rencontre. Son visa n’étant toujours pas arrivé, l’ailier gauche ne sera pas de la partie. Pour le reste, le HAC devra davantage montrer de maîtrise s’il souhaite l’emporter. Maîtrise qui a fait défaut à Troyes (1re journée) et après le repos contre les Picards. Maîtrise qui pourrait permettre de contenir les assauts de leurs hôtes.

Le duel à suivre : Yannick Gomis/Romain Basque

A Nancy avant la trêve, Yannick Gomis a été le premier buteur de la saison guingampaise. L’ancien Lensois veut s’affirmer sur le front de l’attaque costarmoricaine. Il tentera cette fois de mener les siens vers la victoire, s’il a la confiance de Mécha Bazdarevic. Il trouvera néanmoins un Romain Basque qui s’est transformé en défenseur axial. Le milieu de terrain semble se plaire et a surtout su séduire Paul Le Guen. Mais il aura un client face à lui…

La stat : Lors de ses 2 dernières saisons en Ligue 2, Guingamp comptait aussi un point après 2 journées. Il s’est à chaque fois imposé lors de la 3e levée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *