Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Gaëtan Laura (Paris FC), le joueur clé de la 2e journée

Homme de la journée

Le Paris FC fait partie des deux seules équipes, avec Sochaux, à avoir réussi un début de saison parfait avec six points accumulés en deux matchs de Ligue 2. A chaque fois, l’attaquant Gaëtan Laura a trouvé le chemin des filets. Son but contre Valenciennes samedi (1-0) a d’ailleurs offert la victoire au club de la capitale. Il est notre joueur clé de la 2e journée.

A lire aussi >> Paris FC – René Girard : « Nous aurions pu creuser un peu plus l’écart »

Un contrôle du menton, un crochet redoutable devant son adversaire, et une finition pied gauche poteau opposé. Le but inscrit par Gaëtan Laura contre Valenciennes n’était pas parti pour être très académique au départ, mais l’attaquant de 25 ans a ensuite démontré toute sa qualité technique pour tromper la vigilance de la défense nordiste, la meilleure la saison dernière et encore invincible jusque-là. En l’espace de deux matchs et deux réalisations d’affilée, l’ancien de QRM a déjà démontré pourquoi le Paris FC a décidé de miser sur lui cet été pour le rôle de numéro 9.

Passé par la réserve de Lens

Formé à Lorient, Gaëtan Laura fait partie de ses joueurs qui ont dû longtemps batailler dans les divisions inférieures avant de goûter au monde pro comme des morts de faim. Passé par St-Lô puis Evreux en National 3 où il a marqué… 21 buts en 24 matchs lors de sa dernière saison (!) Laura a ensuite porté les couleurs de la réserve du RC Lens en N2 en 2018-2019. Malgré 6 buts inscrits, il n’aura pas l’occasion de se montrer en équipe première.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC dévoile son maillot domicile

De la N2 à la L2 en deux ans

C’est Quevilly-Rouen Métropole qui lui donnera sa chance d’évoluer un cran au-dessus. Une adaptation réussie en N1 en Normandie, avec 11 buts en 23 matchs la saison dernière. De quoi convaincre le directeur sportif parisien Frédéric Hébert et le staff technique de René Girard. Parti sur d’excellentes bases, Gaëtan Laura doit maintenant poursuivre sur la durée. Il y a deux ans, le PFC avait réalisé une excellente saison avec un Silas Wamangituka en feu. Souhaitons à Gaëtan Laura la même réussite avec le club de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications