Présentation du Havre AC avec Mathieu Gorgelin : « Le championnat sera encore plus compliqué cette année »

Interviews

C’est la dernière ligne droite avant la reprise de la Ligue 2. De son côté, Le Havre AC devra patienter jusqu’au lundi 24 août pour rentrer dans cette nouvelle saison, avec un déplacement à Troyes en clôture de la première journée pour une belle affiche. Gardien du HAC depuis 2019, Mathieu Gorgelin dresse le bilan de cette longue préparation, et affiche ses ambitions pour cette édition 2020-2021. C’est le 16e épisode de notre tour des clubs.

A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen : « Impossible de commencer un championnat avec des joueurs qui ont un peu, beaucoup la tête ailleurs »

MaLigue2 : Mathieu avant de nous plonger dans la saison à venir, cette première année disputée au Havre AC a-t-elle répondu à vos attentes en ayant quitté l’OL pour la Ligue 2 ?

Mathieu Gorgelin : Oui, totalement, hormis évidemment le petit bémol du championnat interrompu. J’aurais bien aimé aller au bout de cette saison. Autrement, sur le fait de jouer régulièrement, de prendre du plaisir à travers le jeu, cela m’a fait du bien. Un an après, je ne regrette pas du tout ce choix.

Existe-t-il un petit sentiment de frustration de ne pas avoir pu lutter pour la montée jusqu’au bout ?

J’estime qu’au bout de 28 journées, le classement reflète déjà assez bien les positions qu’on pouvait avoir. On a eu par exemple un gros trou d’air à l’automne. On a eu aussi un manque de réussite en début d’année où on aurait pu prendre plus de points. On avait une bonne équipe, assez jeune, avec des petits trous d’air. Même si le groupe est assez remanié cette saison, il faudra se servir de cette expérience de l’année passée pour être plus régulier.

Quel bilan dressez-vous de la prépa estivale ? On a vu des matchs très aboutis contre des L1 comme Lens (3-1) ou Angers (3-1), d’autres moins convaincants comme Avranches (N1, 4-5) ou Nantes (L1, 1-3) dernièrement… Quel est votre ressenti ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications