Le Havre

Amicaux – Le Havre prend l’eau à Avranches dans un match fou, Troyes dispose de Sedan

Après la courte défaite de Guingamp un peu plus tôt à Brest, (1-0) deux autres formations de Ligue 2 disputaient un match amical ce mercredi dont le coup d’envoi était donné à 18 heures.

A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 3e journée

Avranches (N1) – Le Havre : 5-4

Une pluie de buts sous le déluge entre Avranches et Le Havre pour un match complètement fou ! En déplacement sur la pelouse d’une formation pensionnaire de N1, la défense du HAC a beaucoup souffert et a bien trop encaissé pour ramener un résultat positif de ce voyage. La première période a été particulièrement animée avec cinq buts, et un score de 3-2. Le HAC a toujours été mené, et a égalisé deux fois par Thiaré puis Fontaine avant de s’incliner. Menés ensuite 4-2, les Normands ont réduit l’écart par Dzabana sur penalty, puis ont encore également par Mahmoud avant de craquer de nouveau ! Dingue. A noter la sortie sur blessure après 10 minutes de jeu de Cornette, visiblement touché à la cuisse, et les premières minutes en Ciel et Marine de la recrue Nabil Alioui.

La compo du HAC : Gorgelin – W. Coulibaly (Touré, 64e), Ersoy (Mayembo, 64e), Basque (Y.Coulibaly, 64e), Meras (Mahmoud, 64e) – MBemba (Bentil, 64e), Fontaine (Dzabana, 64e) – Cornette (Alioui, 10e), Abdelli (Gomes, 64e), Bonnet (Lekhal, 46e) – Thiaré (M.Fofana, 64e)

Troyes – Sedan (N2) : 3-1

Pour son retour au Stade de l’Aube, Troyes a fait respecter la hiérarchie dans son duel avec Sedan. Si le score était encore vierge à la pause, l’ESTAC a accéléré au retour des vestiaires avec deux buts inscrits par Maxime Barthelmé puis Yoann Touzghar. Mais la défense troyenne n’a pas réussie à faire de clean sheet, avec une réduction de l’écart concédée à un quart d’heure du terme de la rencontre. Mais par la suite, c’est Levi Lumeka pour sa toute première réalisation avec l’ESTAC qui a permis de redonner de l’ampleur à la victoire auboise.

La compo de l’ESTAC : Rénot – Vita, Mutombo, Salmier, Mambo – Tardieu, Pirès, Raveloson – Ba, Chambost, Suk
La compo en 2e période : Rénot – El Hajjam, Kouyaté, Giraudon, Baya – Bombo, Kouamé, Barthelmé – Domingues, Lumeka, Touzghar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *