Présentation du Paris FC avec René Girard : « Le Top 5 ? Je suis un compétiteur, on va tout faire pour ! »

Interviews

Notre cinquième épisode du tour des clubs de Ligue 2 nous emmène ce vendredi au Paris FC. Un club de la capitale revanchard après un exercice raté, conclu à la 17e place au moment de l’arrêt des championnats. Beaucoup plus ambitieux que cela, le PFC veut jouer les trouble-fêtes au plus vite. A la tête de l’équipe première, René Girard a pris le temps d’évoquer pour MaLigue2, avec passion, la préparation de cette nouvelle saison, et les ambitions pour 2020-2021.

Crédit photo : Paris FC

A lire aussi >> Paris FC – Jean-Marc Nobilo nommé directeur du centre de formation
A lire aussi >> Le Royaume de Bahreïn, nouvel actionnaire du Paris FC !

MaLigue2 : René, avant de parler de la saison à venir, revenons d’abord sur la mission maintien que vous avez su accomplir en 2019-2020 au moment de l’arrêt de la Ligue 2…

René Girard : Quand je suis arrivé, la mission était bien sûr en premier lieu de se maintenir, de rester au niveau de la Ligue 2. On y est parvenu, on a fait un parcours très intéressant. Je crois qu’on était 8e si on prend en compte la 2e partie de saison, avec une série de quatre matchs où on a joué des équipes très bien classées. C’était intéressant de pouvoir se mesurer à eux, savoir ce qu’on était capables de faire. L’interruption, ça a été pareil pour tout le monde. Malheureusement, ceux qui étaient derrière en ont payé les frais… Nous, on ne s’est pas emmerdé, on a joué, on ne s’est pas posé de questions. Le groupe y a cru et ça s’est arrêté quand le virus est malheureusement intervenu… On s’en serait bien passé, c’est sûr.

Mais les garçons ont fait les efforts, on s’est retrouvé dans une position plutôt favorable quand le championnat a été arrêté. On a été bénéficiaire de cela même si je pense qu’on aurait été au bout sans cela. Ça aurait été disputé comme c’était le cas jusque-là, mais on a accepté la sanction, qui était pour le coup une bonne sanction pour nous.

Comment avez-vous retrouvé vos joueurs après cette très longue coupure ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *