Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Gaëtan Belaud : « J’ai senti que les dirigeants du Paris FC voulaient que je sois quelqu’un d’important pour le club »

Entretiens avec joueurs
Belaud paris FC

Après six années au Stade Brestois avec une montée en Ligue 1 en point d’orgue en 2019, Gaëtan Belaud portera les couleurs du Paris FC en Ligue 2 lors de la saison prochaine. Pour MaLigue2, l’expérimenté défenseur revient sur ce choix de carrière et livre ses impressions après les premières séances d’entraînement et les matchs amicaux.

Crédit photo : Paris FC

A lire aussi >> Paris FC – René Girard : « On fait des choses intéressantes »
A lire aussi >> Paris FC – Vincent Demarconnay : « Le groupe a besoin de souffrir »

MaLigue2 : Gaëtan, vous avez tourné une belle page de votre carrière en quittant Brest cet été…

Gaëtan Belaud : C’est clair ! Cela faisait six ans, c’est presque la moitié de ma carrière. C’est sûr que je n’ai que des bons souvenirs de Brest. Tout s’est bien passé, même au niveau de mon départ. Le seul regret que je peux avoir, c’est de ne pas avoir pu faire un dernier match devant les supporters. C’est le seul truc qui est dommage. J’espère que j’aurais l’occasion d’y retourner et de saluer les supporters.

Vous avez dû avoir pas mal de sollicitations, qu’est-ce qui a fait la différence dans le projet présenté par le Paris FC pour vous convaincre de signer ?

C’est le contact que j’ai eu avec le directeur sportif, Frédéric Hébert. On a eu un bon feeling, on s’est appelé plein de fois depuis février-mars. Il a réussi à bien gérer ce côté relationnel. J’ai senti qu’il voulait vraiment que je fasse partie du projet, puis derrière j’ai aussi eu le président et l’entraîneur au téléphone. J’ai senti qu’ils voulaient que je sois quelqu’un d’important pour le club, et ça fait vraiment la différence.

Votre rôle va être d’apporter toute votre expérience à une équipe assez jeune ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications