Dunkerque

Dunkerque – Fabien Mercadal : « On a existé face à cette équipe de Reims »

https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-tours-fc-4/

Ce samedi soir, Dunkerque a obtenu le match nul face à Reims pour son premier match amical (2-2). Les Nordistes ont marqué par deux fois en 2e période, par l’intermédiaire de Guillaume Bosca et de Nicolas Bruneel. Une prestation encourageante pour le coach nordiste Fabien Mercadal, qui avait aligné 2 équipes bien différentes à chaque mi-temps.

A lire aussi >> Amicaux – Les résultats de Caen, Paris FC et Dunkerque

« Dans les 2 mi-temps, on a fait de bonnes et de moins bonnes choses, facilement identifiables. Si on gomme nos mauvais côtés, on aura de quoi exister en Ligue 2. On a existé face à cette équipe de Reims. Il y a eu 2 mi-temps différentes. Une première où on a bien défendu, une deuxième où on a mis un peu plus de fraîcheur offensive. On a vu de bonnes choses, un peu plus solo en 1re période. Il y a aussi des états de forme différents. Les grands gabarits sont un peu plus pénalisé en préparation par exemple. A nos petits de continuer de travailler, et aux grands de rattraper tout ça. 

Je suis dans la réflexion de rajouter un match de préparation. Pour l’instant, on a une mi-temps dans les jambes. Aucun joueur n’est encore capable de jouer une heure de jeu de suite. On avait mis en place des choses sur le projet de jeu, en avançant depuis trois semaines. Sur ce qu’on a voulu voir, je suis plutôt satisfait. 

Jérémy Vachoux ? On va debriefer avec tout le monde. Il a fait une bonne semaine, mais on savait que Jérémy était un bon gardien. On va se laisser le temps de réfléchir. Il nous faut désormais aussi un attaquant. Sinon, il va nous manquer quelque chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *