Après trois prêts successifs à Boulogne-sur-Mer (N1), Châteauroux (Ligue 2) puis Sochaux (L2) la saison dernière, Jérémy Livolant aura enfin sa chance dans son club formateur de Guingamp pour la saison 2020-2021. Pour MaLigue2, le milieu offensif de 22 ans revient sur une saison qui lui a fait franchir un nouveau cap au FCSM, et confie son impatience de pouvoir retrouver le chemin de l’entraînement pour préparer le retour à la compétition avec le club breton.
A lire aussi >> PODCAST ML2 – Épisode 35 avec Thomas Deniaud, directeur sportif de Sochaux
A lire aussi >> Entretien ML2 – Omar Daf : « Augmenter l’exigence à tous les niveaux pour faire une meilleure saison »
MaLigue2 : Jérémy, quel bilan dressez-vous de votre saison du côté de Sochaux ?
Jérémy Livolant : C’est un bilan bénéfique, car j’ai beaucoup joué dans un premier temps. Dans un deuxième temps, j’ai réussi à être performant. Donc si on allie ces deux aspects, cela donne au final une bonne saison à Sochaux. Je suis parti avec uniquement du positif de ce côté-là.
Sur quels axes avez-vous progressé à travers ce prêt à Sochaux ?
Franchement, sur quasiment tous les axes ! Je suis arrivé avec un gros manque de confiance en moi et ils ont réussi à me remettre dans le droit chemin. Sur les aspects techniques et tactiques, j’avais encore beaucoup de choses à apprendre – et j’en ai encore pleins – mais ils m’ont vraiment fait passer un palier dans tous les secteurs de mon jeu.
Vous avez enchaîné trois prêts d’affilée, ce qui n’est jamais évident pour un joueur qui doit s’adapter à chaque fois à une nouvelle équipe. C’est un passage de votre carrière qui vous a permis de grandir ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter