Entretien ML2 – Omar Daf : « Augmenter l’exigence à tous les niveaux pour faire une meilleure saison »

FC Sochaux Montbéliard

Après avoir été la belle surprise du début de saison et s’être invité dans le Top 5 jusqu’à la 15e journée, le FC Sochaux-Montbéliard a finalement conclu la saison 2019-2020 à la 14e place de Ligue 2 au moment de l’arrêt définitif des championnats lié à la crise sanitaire en France. Malgré tout, l’objectif maintien du FCSM a été rempli sans trembler, et l’entraîneur Omar Daf se projette sur la saison suivante où il espère bénéficier d’un effectif un peu plus fourni pour se montrer encore un peu plus ambitieux. Entretien.

A lire aussi >> Histoire – Sochaux, le lion est mort ce soir… de 2014
A lire aussi >> Sochaux : Abdoulaye Sané : « Il me faut augmenter le challenge, avec ou sans Sochaux »

MaLigue2 : Omar, quel bilan tirez-vous de cette saison particulière et tronquée ?

Omar Daf : En ce qui nous concerne, c’est un bilan positif avec une excellente préparation et un très bon début de championnat, qui nous ont permis d’atteindre l’objectif fixé logiquement. Sur les 28 journées, nous avons passé 25 journées dans les 10 premiers. Ce que je regrette, c’est la blessure de joueurs clés à des moments importants de la saison, sinon nous aurions pu jouer autre chose cette année.

L’effectif était trop court selon vous pour pallier à ces blessures ?

Oui, on le savait en début de saison en partant avec l’effectif le plus jeune du championnat. Ce qui nous a permis d’exister, c’est ce très bon début de saison grâce à la préparation. Mais je savais qu’on avait un effectif réduit. Donc à partir du moment où on a eu des blessés – Ourega, Livolant et surtout Kaabouni – cela nous a freiné dans les moments clés.

Ce qui est regrettable, c’est aussi de ne pas avoir pu aller au bout du championnat car l’équipe méritait de pouvoir se défendre jusqu’au bout pour essayer de remonter au classement. Mais avec la crise sanitaire, il y avait des choses beaucoup plus importantes donc on a accepté cette décision sans problème. En tout cas la saison est positive car l’objectif était le maintien, j’ai félicité mon groupe et mon staff car on bien travaillé et on s’est maintenus tranquillement.

Avant la coupure, vous restiez sur une série d’une seule victoire lors des 14 derniers matchs de Ligue 2, cela ne vous inquiétait pas par rapport au maintien, même si vous disposiez d’une marge ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *