Il est de retour. Cinq ans après son départ du FC Sochaux-Montbéliard pour Boulogne-sur-Mer, Joseph Lopy s’est de nouveau engagé en faveur du FCSM pour les trois prochaines saisons. Le milieu de terrain de 28 ans revient dans le Doubs pour tenter de ramener le club vers le haut de tableau de Ligue 2 après des passages convaincants à Clermont et Orléans. Le Sénégalais s’est confié à L’Est Républicain après sa signature, dans une interview sincère sur son attachement au club.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Omar Daf : « Augmenter l’exigence à tous les niveaux pour faire une meilleure saison »
« Je ne vais pas cacher mon attachement viscéral au FCSM. Je l’ai ressenti chaque jour quand j’y étais, chaque jour quand je n’y étais pas. Avant, mon rêve de jeune footballeur était d’aller jouer en Angleterre. Eh bien, là aujourd’hui, je peux dire que j’éprouve la même joie accomplie avec ce retour. Sochaux, c’est là où tout a commencé pour moi. C’est une très belle histoire… Je me sens en mission. Quand je suis parti, on était descendu depuis un an. Le jour de cette descente m’est resté en travers de la gorge (…). »
Oui .... sauf que, la semaine dernière, il déclarait que Sochaux n'était pas une priorité absolue et qu'il envisagerait toutes les offres sur un pied d'égalité pour retenir la plus intéressante, Sochaux ou pas Sochaux !