SM Caen

Caen – Les voyants pas vraiment au vert avant le passage devant la DNCG

Relégué de Ligue 1 en Ligue 2 la saison dernière, le SM Caen a connu beaucoup de difficultés pour son retour en deuxième division. Très rapidement, le club normand a décidé de se séparer de son nouvel entraîneur, Rui Almeida, remplacé par Pascal Dupraz. Mais avec un effectif trop fourni et pas assez équilibré, Malherbe n’a jamais réussi à s’inviter dans la première partie de tableau. Un échec sur le plan sportif, couplé à une situation financière qui devient désormais préoccupante.

A lire aussi >> Mercato – Caen et d’autres clubs de Ligue 2 sur Mathias Autret ?
A lire aussi >> Caen – Pascal Dupraz clarifie la situation avec le SC Toulon

Selon les informations de Ouest-France, Jean-Yves Mercier, membre du Conseil de surveillance, a présenté sa démission. Il est « en désaccord avec la gestion du président Fabrice Clément. Cela fait six mois que je dis qu’on va dans le mur. Les chiffres ne mentent pas. » Réponse sèche du président dans le quotidien régional : « A l’heure où nous devrions tous être pleinement concentrés et au travail, avec les actionnaires, pour l’avenir du club, je trouve ce comportement pathétique. Mais j’ai bien d’autres priorités, c’est un non-événement. »

Passage devant la DNCG le 8 juin

Toujours selon Ouest-France, les voyants sont tout de même loin d’être au vert avant le passage devant la DNCG prévu le 8 juin prochain. Si l’exercice 2019-2020 sera légèrement déficitaire, le budget à présenter pour 2020-2021 pourrait poser plus de problèmes. Actionnaire du club, Pierre-Antoine Capton multiplierait actuellement les rendez-vous pour trouver des partenaires pour un projet de sauvetage de Caen, afin d’injecter de l’argent frais dans un club qui en perd beaucoup avec des charges lourdes. Une vingtaine de millions d’euros serait espérée afin de relancer un projet viable. Une solution préférée, pour le moment, à l’arrivée d’un investisseur étranger qui pourrait prendre le contrôle total de Malherbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *