Prêté par le FC Lorient à l’AC Ajaccio en Ligue 2 cette saison, Gaëtan Courtet s’est parfaitement intégré en Corse avec une saison pleine (10 buts) et une troisième place avant l’arrêt des championnats en raison du coronavirus. Avec la montée des Merlus, l’attaquant est désormais lié jusqu’en 2021 avec le club breton, et ne sait donc pas encore de quoi son avenir sera fait la saison prochaine. L’ancien Auxerrois fait le point pour MaLigue2.
A lire aussi >> Ajaccio – Le club corse réclame le vote secret lors de l’AG du 20 mai
A lire aussi >> Info ML2 – L’AC Ajaccio aimerait conserver Cyrille Bayala
MaLigue2 : Gaëtan, comment allez-vous et comment avez-vous vécu ce confinement ?
Gaëtan Courtet : Tout va bien, même si le foot manque beaucoup, forcément. Ce n’est pas évident car c’est une situation inconnue. Il faut respecter les décisions et essayer de garder la forme pour une reprise qui arrivera… on ne sait pas encore quand.
Vous gardiez contact avec toute l’équipe pendant cette période ?
Oui, on avait un groupe avec l’équipe et le staff pour se donner les infos. Le préparateur physique nous donnait aussi notre programme individuel. Il y avait un suivi au jour le jour.
A lire aussi >> L’AC Ajaccio aimerait être intégrée à une éventuelle Ligue 1 à 22 clubs
La santé est évidemment prioritaire, mais on imagine qu’il y a dû avoir une petite part de frustration de ne pas pouvoir terminer la saison, et disputer ce sprint final qui aurait pu vous mener en Ligue 1…
C’est exactement cela. Il y a un peu de regrets car on avait envie de finir la saison, même si on n’aurait peut-être pas réussi à atteindre ce Graal. Mais on avait envie de jouer le coup jusqu’au bout car jusque-là, on réalisait une très belle saison. On avait envie de voir jusqu’où on aurait pu aller. Mais la santé passe avant, il faut en tirer les leçons et s’appuyer sur cela pour le club, et même individuellement. Cela reste une très belle saison, et il faut s’appuyer dessus.
Ce prêt de la part de Lorient vous a complètement permis de vous relancer en Ligue 2, c’est une petite revanche ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter