Championnat

Ligue 2 – Les espoirs de la saison 2019-2020 au milieu de terrain

Chaque saison, de jeunes joueurs se révèlent en Ligue 2. Le championnat regorge de talents qui se voient donner une chance de convaincre. Certains savent la saisir. Ils ont eu 23 ans ou moins durant l’exercice 2019-2020, et ont disputé au moins 10 rencontres de L2. Ces individualités ont convaincu et ont su se faire une place dans leur effectif professionnel respectif. Nous les passons en revue tout au long de la semaine, ligne par ligne. Après notre premier volet consacré aux défenseurs, place au second numéro consacré aux milieux de terrain !

A lire aussi >> Ligue 2 – Le onze type de la saison 2019-2020

Commençons par les profils axiaux et plutôt à vocation défensive, même si le poste de relayeur permet également de pouvoir se projeter. A ce titre, Pape Gueye a sans doute été l’un des jeunes les plus talentueux de la saison dans ce rôle. A seulement 21 ans, le milieu du Havre AC a même porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine tant sa maturité épate. Sa mobilité et son impact physique lui permettent d’être le « box to box » idéal, avec une vraie qualité de relance. Reste peut-être à franchir un cap dans la finition, lui qui dispose d’une belle patte gauche et d’une grosse frappe (25 matchs, 0 but).

La révélation Diliberto, la confirmation Magnin

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *