Clermont Foot

La crise sanitaire, son bilan, le futur du Clermont Foot… Entretien ML2 avec Ahmet Schaefer

Ahmet Schaefer vit, lui aussi, confiné. Et si le président du Clermont Foot se trouve à Dubaï, en famille, son esprit est grandement tourné vers la France et l’Auvergne. Au milieu de ses multiples échanges avec les joueurs et le staff clermontois, mais aussi avec les instances du foot français, l’homme d’affaires suisse a pris un peu de son temps pour MaLigue2.fr. Au programme de ce long entretien : la crise sanitaire, ses conséquences économiques, et un bilan de son action un an après sa prise de fonction.

© Photo Clermont Foot

Soutenez MaLigue2 en vous abonnant

A lire aussi >> Covid-19 – Clermont offrira 1 000 places au personnel hospitalier quand les matchs reprendront

MaLigue2 : Ahmet, quel impact a la crise sanitaire actuelle sur l’activité du Clermont Foot ?

Nous avons mis en place le système du chômage partiel pour certains collaborateurs, qui ont aujourd’hui beaucoup moins d’activités. Par exemple, la crise impacte forcément la partie commerciale. En revanche, la comptabilité reste un secteur qui continue de fonctionner. Les bureaux du stade Montpied sont fermés. Nous avons également équipé nos joueurs chez eux, avec du matériel comme des vélos, des poids, afin qu’ils s’entretiennent chaque jour. En France, contrairement à Dubaï, ce n’est pas interdit de courir. Ils peuvent ainsi se maintenir en forme. Et puis, il y a toute la partie psychologique, qui nous incombe. Nous échangeons avec eux quotidiennement, mais aussi avec le staff et le coach.

« Nous sommes dans une situation indépendante financièrement »

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *