Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Pierre Ferracci : « On risque une catastrophe »

Paris FC

Quand reprendra la saison de Ligue 2 ? En mai ? En juin ? Reprendra-t-elle réellement ? Pierre Ferracci, président du Paris FC, n’a pas la réponse. Mais lui aimerait que soit envisagée sa non-reprise définitive, afin de pouvoir anticiper au mieux les conséquences. Elles seraient avant tout financières.

A lire aussi >> Quiz – Nommez les 50 joueurs les plus utilisés en Ligue 2 en 2019-2020

« Cette volonté de reprendre ne doit pas nous empêcher de travailler sérieusement l’hypothèse d’un championnat qui ne reprend pas, ce qui nous sera peut-être imposée par la crise sanitaire. […] On n’en est pas encore là, mais s’il nous tombe dessus, autant le préparer. On ne pourra pas se permettre d’attendre le dernier moment pour étudier les dimensions économiques, et également sportives, – même si le sportif passe après l’économique et que l’économique passe après le sanitaire -, d’un arrêt définitif du championnat. […] Les droits TV ne seront pas versés si le championnat n’est pas terminé. Il y a un gros point d’interrogation, donc il faut vite en discuter avec les diffuseurs. C’est tout l’écosystème du foot qui risque d’être touché. On risque une catastrophe, il faut se serrer les coudes en agissant de façon solidaire et cohérente. »

Source : Le Parisien

A lire aussi >> Pour Bernard Caïazzo, « sans aides de l’Etat, la moitié des clubs pros dépose le bilan d’;ici à 6 mois »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications