Chambly

Trois questions à… Fulvio Luzi, président de Chambly : « Suspendre est l’unique solution »

Chambly a été le premier club de France à évoluer à huis clos pour cause de coronavirus. Une semaine après le nul 2-2 face au Mans (28e journée de Ligue 2) dans un Pierre-Brisson désert, le promu picard se rendait à Sochaux ce vendredi soir (29e journée). Une rencontre annulée puisque la LFP a décidé de suspendre le championnat pour une durée indéterminée. Dans le bus ramenant joueurs et dirigeants camblysiens chez eux, le président Fulvio Luzi a répondu à notre sollicitation.

A lire aussi >> LIVE. Les réactions du monde de la Ligue 2 après l’annonce de la suspension du championnat

MaLigue2.fr : Président, comment accueillez-vous la décision de suspendre le championnat ? 

Fulvio Luzi : C’est la seule solution. Maintenir la saison était une solution suicidaire au regard des informations diverses que nous avons. Et puis, je lis des choses un peu partout… je crains que, malheureusement, la reprise des championnat soit très hypothéquée. Regardez, les Italiens en sont au 36e journée de pandémie. Nous, nous n’en sommes qu’au 18e jour, et nous avons plus de cas qu’eux au même stade. Je ne vois pas comment cela va pouvoir s’améliorer. Je le souhaite pourtant de tout coeur.

Existe-t-il une frustration de ne pouvoir poursuivre ? 

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *