Debrief

Ligue 2 (25e journée) – Lorient mis à l’arrêt par un Clermont qui recolle, Guingamp peut encore y croire

Il y avait 2 matchs pour le prix d’un, ce samedi après-midi, en Ligue 2. Dans le cadre de la 25e journée, Lorient recevait Clermont. Plus à l’Est, Nancy défiait Guingamp. 4 équipes membres du top 10, et des bons coups à réaliser sur chaque pelouse.

A lire aussi >> Un duo sur le banc d’Orléans pour remplacer Didier Ollé-Nicolle

Le classement à retrouver ici

Dans le Morbihan et sur la pelouse toujours délicate du Moustoir, les Auvergnats ont surpris les Merlus. Les meilleures situations ont pourtant été à mettre à l’actif du leader lorientais. Mais ils n’ont jamais pu prendre à défaut un Maxime Dupé impeccable sur sa ligne, et dans les airs. Toujours aussi joueurs, les Clermontois n’ont pas su enchaîner dans le camp adverse. Alors, il a fallu s’en remettre aux coups de pied arrêtés. Sur une faute stupide de Fabien Lemoine, lui valant par la même un carton rouge, Adrien Grbic se chargeait du coup-franc. Le ballon, repoussé par Nardi, revenait dans les pieds de Gonzalez, qui ouvrait la marque (0-1, 75e). Le leader n’avance plus et concède une deuxième défaite de rang. En face, les Auvergnats enchaînent un 12e match sans défaite, et reprennent leur 4e place à 3 longueurs du 2e Lens.

Guingamp toujours dans le coup

A Picot, cette fois sous un soleil radieux, les Guingampais ont attendu l’heure de jeu pour faire la différence. Après un premier acte équilibré, Nancy avait mieux redémarré après le repos. C’était sans compter sur la maladresse de ses attaquants, et sur le réalisme breton. Sur une frappe ratée de M’Changama, Rodelin traînait au point de penalty et trompait Valette (0-1, 57e). Un but suffisant pour s’imposer. Une victoire qui aurait pu être plus large si Gomis n’avait pas raté l’immanquable, seul face au but (78e). Les Bretons reviennent au 7e rang et restent à 6 longueurs. Les Nancéiens ont désormais 11 points de retard sur le top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *