Debrief

Ligue 2 – Les bonnes opérations d’Ajaccio et Troyes, Valenciennes renverse Sochaux, Paris sort du rouge

Pour réaliser la bonne opération de ce début de 25e journée de Ligue 2, il fallait patienter. Ce vendredi soir, les bons coups se sont fait attendre. Enfin, sauf pour Ajaccio. Des Corses qui ont battu, à leur main, Orléans. Des Ajacciens qui restent ainsi sur le podium (3e, 45 points) et mettent même la pression sur Lens (47 points) qui se déplacera à Châteauroux lundi soir. Face à eux, l’USO, plus que jamais lanterne rouge, se dirige petit à petit vers le National 1.

Retrouvez le classement ici

Car dans le bas du tableau, le Paris FC, avant-dernier avant cette levée, a été la seule équipe à s’imposer. Les Parisiens ont disposé 1-0 du Havre et quittent par la même occasion la zone rouge (17e, 24 points). Niort revient en position de barragiste, après sa défaite 3-1 à GrenobleLe Mans devient 19e et avant-dernier, après son nul vierge face à Rodez. Le RAF, comme Chambly à Auxerre (0-0) qui conservent un petit matelas d’avance sur le bas-fond du classement.

Enfin, Troyes s’est imposé sur le fil à Caen (1-0) et reste au contact de l’ACA (4e, 44 points). Le spectacle, lui, se trouvait au Hainaut. Dans le Nord, Valenciennes a renversé Sochaux. Menés 2-0, les Nordistes ont rattrapé leur retard après le repos, avant de passer devant (3-2) dans les 10 dernières minutes. Un succès qui place provisoirement le VAFC à 3 longueurs du top 5.

Les résultats

Auxerre 0-0 Chambly
Caen 0-1 Troyes (Pintor)
Grenoble 3-1 Niort (Benet, Djitté, Semedo/Kilama)
Le Mans 0-0 Rodez
Orléans 0-3 Ajaccio (Courtet x2, Cuypers)
Paris FC 1-0 Le Havre (Ménez)
Valenciennes 3-2 Sochaux (Diliberto, Cabral, Chergui/Diop, Sané)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *