ML2 Story – Quand Olivier Giroud s’est fait un nom en Ligue 2

Histoire

Suite de notre nouvelle rubrique sur MaLigue2.fr. Régulièrement, nous reviendrons sur des événements marquants qui se sont déroulés lors des dernières saisons en Ligue 2. Après le premier épisode consacré à Arles-Avignon et le deuxième au match fou entre Vannes et Le Mans (4-3) voici le troisième épisode.

Aujourd’hui champion du Monde avec l’équipe de France, Olivier Giroud n’a pas toujours tout réussi. Avant son explosion au niveau international, il a fait ses armes en Ligue 2 avec deux très bonnes saisons à Tours entre 2008 et 2010, dont une qui l’a propulsé sur le devant de la scène. Retour, en compagnie de ses anciens coéquipiers, sur son incroyable parcours.

A lire aussi >> Ligue 2 – Hamza Sakhi, le joueur clé de la 24e journée

Il fut un temps où le Tours FC jouait les premiers rôles en Ligue 2 avec en ligne de mire, le plus haut niveau du football français. Aujourd’hui, le club d’Indre-et-Loire évolue en National 3, loin d’un passé encore si proche. Nous étions à la fin des années 2000. Une période où le TFC affichait sur ses feuilles de matchs des noms comme Laurent Koscielny et Olivier Giroud. « Je me souviens que c’est Max Marty (manager du club à l’époque) qui avait fait venir ces deux joueurs, nous explique Alexandre Dujeux, défenseur à l’époque. Ils ont eux deux parcours qui se ressemblent ».

Le défenseur central de Bordeaux est arrivé en 2007 dans le club tourangeau, en provenance de Guingamp. Deux ans, une montée en Ligue 2 et des performances plus que remarquées plus tard, il se retrouve en Ligue 1 à Lorient. La suite, on la connaît, avec un long passage à Arsenal, quitté l’été dernier.

Des débuts en Ligue 2 à Grenoble

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *