Un match spectaculaire a eu lieu à d’Ornano ce mardi soir (23e journée de Ligue 2). Mené par 2 fois au score, Caen a trouvé les ressources pour s’imposer 4-3 aux dépens de Niort. Pascal Dupraz a regretté les cadeaux offerts aux Chamois, et n’est semble-t-il pas tombé amoureux du jeu proposé par son adversaire du soir.
A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Le résumé vidéo de Caen-Niort (4-3)
« Je retiens qu’on l’a emporté. On a fait preuve de courage en deuxième mi-temps. On a vu une équipe transformée, même si elle a continué à donner les buts. J’ai du mal à m’expliquer cette entame de match catastrophique. Cela finit par m’user. J’ai embrassé mes joueurs sur la bouche à la pause (ironie). J’espère que cette deuxième période montrera définitivement aux joueurs qu’il faut faire preuve de caractère, qu’il ne faut pas se cacher sous prétexte que quelques sifflets descendent des tribunes. On ne peut pas banaliser un match de football quand on est professionnel. Il faut faire preuve de courage. Manquer une passe, ce n’est pas grave à condition que l’on tente la suivante. Voilà l’état d’esprit que j’aimerais voir en permanence chez mes joueurs. Ils doivent désacraliser notre profession. On joue au football. On s’amuse au football. Il ne faut donc pas craindre des sifflets, et savoir lutter dans l’adversité.
Ce soir, on a réussi à renverser une situation compromise. On aurait pu céder, et on a vu le courage des garçons. Néanmoins, sur les 2 premiers tirs niortais, il y a eu deux buts. Certains écriront que Niort joue bien au football. Mais se faire des passes à 80 mètres du but, ce n’est pas bien jouer au football. En tout cas, ce n’est pas le foot que j’aime. »