Homme de la journée

Ligue 2 – Benjamin Jeannot, le joueur clé de la 23e journée

Benjamin Jeannot l’attendait. Son premier but de la saison. L’attaquant de Caen venait de traverser 12 matchs sans planter une fois. Alors, pour se faire pardonner, il s’est offert un doublé ce mardi soir face à Niort (23e journée de Ligue 2), et a donné la victoire à Malherbe. Il est logiquement notre joueur clé. 

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 27 buts du multi de la 23e journée de Ligue 2 !

Sa dernière sortie, à domicile, s’était soldée par une expulsion. Ce match contre Ajaccio (0-1, 21e journée de Ligue 2) résumait ce qu’était, jusqu’ici, la saison de Benjamin Jeannot. Un long chemin de croix. A l’image d’un Malherbe empêtré dans le bas d’un classement qu’il peine à quitter. Un Malherbe qui déchante, semaine après semaine. L’ancien Dijonnais, arrivé l’été dernier en Normandie dans l’optique de se relancer, s’enfonçait inexorablement. 12 apparitions, 9 titularisations, et aucun but à se mettre sous la dent… Jusqu’à ce mardi.

Une sortie du banc salvatrice

Sur le banc au coup d’envoi, Jeannot a profité de l’apathie générale caennaise du premier acte pour être lancé à la pause par Pascal Dupraz. Sa tâche était simple : (se) remettre Malherbe dans le coup, et faire oublier la prestation fantomatique de Malik TchokountéBenjamin Jeannot a fait mieux. D’un coup de casque rageur au second poteau, l’attaquant donnait une première fois l’avantage à ses équipiers (3-2, 61e). Puis, devant la résistance niortaise, il transformait le penalty de la peur. Celui où il ne fallait pas trembler. Là, devant le kop normand (4-3, 79e). Un but synonyme de 3 points.

6 ans après un but face… à Niort

Ce doublé en appellera-t-il d’autres ? C’est tout le mal que l’on souhaite au buteur de 28 ans. Lui qui a retrouvé le chemin des filets en Ligue 2 quasiment 6 ans après sa dernière réalisation. C’était sous la tunique nancéienne. A l’époque, il avait permis aux Lorrains de décrocher le nul. L’adversaire du soir se nommait également Niort. Le destin fait parfois bien les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *