Entretien ML2 – Florian Martin : « Je retrouve du plaisir à jouer à un poste qui me correspond plus »

Entretiens avec joueurs

Freiné en pleine ascension par une rupture des ligaments croisés avec Sochaux en février 2018, Florian Martin est resté éloigné plus d’un an des pelouses de Ligue 2. De retour avec le Paris FC depuis l’été dernier, le milieu de terrain retrouve petit à petit toutes ses sensations. L’objectif désormais : maintenir le club de la capitale après une première partie de saison difficile. Avant la réception importante de Rodez ce vendredi, l’ancien Niortais s’est confié à MaLigue2.

MaLigue2 : Florian, c’est une saison étrange et inattendue que vit le Paris FC pour le moment…

Florian Martin : C’est vrai, ce n’est pas facile, surtout quand on vous présente un projet de montée et qu’on se retrouve 19e à la 20e journée. C’est un fait, on a cette position-là, il faut revoir nos objectifs et maintenant c’est le maintien. Ce n’est pas facile à accepter mais c’est ce qui fait le foot. J’ai connu cela aussi à Sochaux lors de la première saison où on a joué le maintien également. Donc c’est une situation que j’ai déjà vu. Le danger, c’est de se dire que ça va être facile de se maintenir alors qu’au contraire c’est encore plus difficile quand tu n’es pas programmé pour cela. Mais on a des joueurs de qualité, on se rassure sur le plan du jeu. Si on continue sur cette dynamique, même si on a perdu contre Saint-Etienne (2-3), ça devrait bien se passer. Maintenant les matchs ne sont pas joués d’avance et il faut faire attention à cela.

A lire aussi >> Florian Martin après Paris FC-ASSE (2-3) : « Beaucoup de positif à retenir »

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications