Après 20 journées de Ligue 2, Caen est 15e à 12 points du top 5. Les Normands n’ont que 4 longueurs d’avance sur le 18e Niort. Pourtant, en Normandie, il n’est pas question de viser autre chose que les play-offs d’accession en Ligue 1. Fabrice Clément, le président malherbiste, souhaite cependant arrêter d’évoquer le classement, et ainsi laisser le groupe de Pascal Dupraz travailler en toute sérénité.
A lire aussi >> Caen – Pascal Dupraz : « Je crois qu’il y a une main flagrante dans la surface d’un Lorientais en fin de match »
« On ne peut en permanence être en suivi de compte à rebours. Les bilans, nous les ferons à la fin de la saison. Où serons-nous ? Nous le saurons dans 18 journées. Si je me remémore la fin du mercato estival, nous en avions fait un beau d’après ce que cela disait. Désormais, on dit qu’untel est nul, untel est nul… Même chose pour l’ambition et l’objectif. On verra où nous serons à la 38e journée. Nous avons besoin de progresser, d’avancer dans ce que l’on veut faire. Nous voulons construire un club de Ligue 1. Combien de temps cela prendra ? 3 mois, 6 mois, 3 ans, 6 ans… je n’en sais rien. On ne doit pas rester dans le piège du compte à rebours par rapport au top 5. On insiste sur le fait d’enchaîner les victoires et d’aller les chercher. Dans le contenu, on a besoin de concrétiser le travail effectue. Cela bosse beaucoup, bien. On a besoin que la roue tourne. On paie tout cash en ce moment. »
Source : Tendance Ouest