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Ligue 2 BKT : Le montant signé en augmentation de 50% par rapport à Domino’s Pizza

L’association entre la LFP et BKT est une « nouvelle preuve de l’attractivité grandissante de la Ligue 2 ». Tel est le message passé en préambule par Didier Quillot, directeur général de la Ligue. Ce mercredi matin, a été officialisé le naming de la Ligue 2 par l’entreprise indienne à partir de la saison prochaine, et ce pour une durée de 4 ans.

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BKT poursuit ainsi sa collaboration avec la LFP, après avoir été le partenaire de la Coupe de la Ligue. « Lorsque nous avons amorcé la suppression de la Coupe de la Ligue à l’automne, nous avons prévenu BKT qui a regardé s’il y avait d’autres opportunités que le football, comme au rugby par exemple. Au final, nous sommes parvenus à un accord pour que BKT soit le namer de la Ligue 2 », nous explique Didier Quillot.

« Faire la promotion de la Ligue 2 à l’international »

Choisi parmi « 4 à 5 autres offres françaises et internationales », BKT a été retenu pour son offre et son activité commerciale déjà entraperçue avec la Coupe de la Ligue. « C’est un partenaire international qui s’inscrit durablement avec le football français », poursuit Didier Quillot. Ce dernier précise également que « le montant signé correspond à une augmentation de 50% par rapport à ce que donnait Domino’s Pizza (« qui a souhaité investir sur des médias traditionnels »), du niveau de ce que reçoit la Serie B en Italie ». Une division également associée à l’entreprise détenue par la « millième fortune mondiale ».

Didier Quillot, qui tient à rappeler que « les droits TV de la L2 » seront, dès l’an prochain, « 3 fois supérieurs » à ce qu’ils sont aujourd’hui, espère que ce partenariat prolongé avec BKT permettra de « développer les droits audiovisuels de la Ligue 1 en Inde » et « de faire la promotion de la Ligue 2 à l’international ». Un pays qui « pourrait devenir » aussi stratégique que ne l’est la Chine et les Etats-Unis, même si le « football » n’est pas encore aussi populaire.

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