Coupe de France

Coupe de France – Caen et le Paris FC assurent, Niort passe à la trappe contre Saint-Pierre !

Après l’élimination du Mans sur la pelouse de Bordeaux (2-0) ce vendredi soir, la Ligue 2 était représentée par trois formations ce samedi lors des rencontres de 13 heures. Et contre deux équipes de National 3 en déplacement, le SM Caen et le Paris FC ont assuré leur place pour les 16es de finale. En revanche, les Chamois Niortais (1-2) ont été battus à domicile par l’équipe de Saint-Pierre venue de La Réunion (R1) et plongent encore un peu plus dans la crise.

A lire aussi >> Coupe de France (32es de finale) – Une minute d’applaudissements sur tous les terrains en hommage à Nathaël Julan

Caen efficace sur corner (2-1)

A Guichen en Bretagne, les joueurs de Pascal Dupraz se sont vite mis à l’abri grâce à leur efficacité sur coups de pied arrêtés. En effet, deux corners de Jessy Deminguet ont profité à Nicholas Gioacchini puis à Jonathan Rivierez pour faire le break de la tête en première période. Après le repos, Predea Manounou a fait passer des sueurs froides à la défense normande, notamment avec un superbe but inscrit à dix minutes du terme. Mais le SMC a su gérer son avantage jusqu’au bout pour décrocher sa qualification.

Le PFC gagne avant l’arrivée de Girard (2-0)

A Fabrègues dans une chaude ambiance et dans une rencontre interrompue quelques minutes à deux reprises en raison de fumigènes lancés sur la pelouse par le kop, le Paris FC a su garder son sang-froid pour éliminer la formation de N3 grâce à une belle frappe croisée à l’entrée de la surface signée Romain Armand en première période et à un contre de Lamine Diaby-Fadiga en toute fin de rencontre. René Girard prendra ses fonctions ce lundi dans une ambiance plus paisible avec cette qualification.

Niort démarre très mal 2020 (1-2)

L’année 2019 a été catastrophique (ou presque) au niveau des résultats en Ligue 2, et l’année 2020 démarre bien mal pour les Chamois Niortais. Opposé à la JS Saint-Pierre (R1), dernier club ultra-marin à ce stade de la compétition, le club des Deux-Sèvres a de nouveau affiché un visage bien inquiétant. En deuxième période, Niort a fait illusion en égalisant sur un but contre son camp juste après l’ouverture du score adverse, et n’a même pas réussi à aller en prolongation… Il va falloir montrer tout autre chose en championnat pour quitter la zone rouge.

Suite des matchs ce samedi à 18h pour la Ligue 2 avec deux promus, Chambly et Rodez, en déplacement au Red Star et à l’Athletico Marseille, et toujours à suivre sur MaLigue2.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *