Paris FC

Le Paris FC tient son soutien politique pour la rénovation de Charléty

Ce mercredi soir, le Paris FC avait organisé une réception à l’hôtel de Ville de Paris, à l’occasion de la sortie du livre « Paris FC 50 ans de passion ». Durant cette soirée, Anne Hidalgo, la maire de la capitale, a annoncé qu’elle soutiendrait la rénovation du stade Charléty, actuellement loin d’être l’enceinte la plus chaleureuse de la Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 16ème journée

« Le Paris FC aura son stade. Charléty, c’est chez vous. On va vous aider. Je serai toujours à vos côtés », a-t-elle déclaré, dans des propos repris par nos confrères du Parisien. Des dires qui traduisent de la volonté politique d’accompagner le PFC dans sa démarche. Ce qui fait dire à Pierre Ferracci, le président parisien, que « le projet compliqué devient désormais crédible ». Et d’insister sur le fait que « la rénovation de Charléty nécessite une réflexion complète sur l’ensemble de la zone. Elle doit profiter au Paris FC mais aussi à la ville et aux habitants du XIIIe. Ça ne doit pas être seulement un projet foot » même si, au final, cela « doit rester un stade de foot ».

Vos commentaires :

  1. Étienne

    Dans sa configuration actuelle, l'enceinte de la Porte de Gentilly (Paris XIIIe) reste en effet un frein au développement du club et ses objectifs de montée en Ligue 1. Pour la première fois, Anne Hidalgo s'est positionnée publiquement sur cette question.

    2 réponses
  2. brevière

    Le PARIS FC grandit . L'équipe pro va monter en ligue1 en Mai 2021 . .Le centre d'entrainement est opérationnel . Pierre FERRACCI tient fermement la barre. Les investisseurs arrivent. BAHREIN et j'espère d'autres donneront une vrai dimension au club . Maintenant il faut transformer le stade CHARLETY en stade de foot . C'est un impératif absolu . J'espère simplement que ce projet ne sera pas minimaliste . PFC sera le club de la capitale française. 25 ou 30 000 places ne suffiront pas. Bien sûr le public pour l'instant est peu nombreux. Cependant même en milieu de tableau , si les choses sont bien faites le public suivra . Je pense donc qu'il ne faut pas penser moins 40 /45 000 dans un premier temps .

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *