RC Lens

Philippe Montanier apprécie les 3 points et regrette les nombreux avertissements face à Lorient

Ce samedi après-midi, le RC Lens recevait le FC Lorient au stade Bollaert-Delelis dans un choc de haut de tableau de la 13e journée de Ligue 2 ! Retrouvez la réaction de l’entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier, en conférence de presse à l’issue de ce match.

A lire aussi >> Ligue 2 – Lens prend les commandes, les bonnes opérations de Sochaux et du Mans

« Il faut gagner contre les petites équipes… mais aussi tout le temps ! Forcément, c’est appréciable, car on met 3 points d’écart avec un concurrent direct. Le match était équilibré. Cela aurait pu finir sur un nul. Notre état d’esprit, poussé par un Bollaert des grands jours, nous a permis de continuer à mettre de l’intensité, avec une deuxième mi-temps très moyenne techniquement et tactiquement de notre part. Après, on ne peut rien reprocher aux joueurs dans leur volonté de se dépenser.

Le rouge ? Il y a un quiproquo. Comme je suis énervé, j’ai décidé d’aller me calmer dans le sous-terrain. L’arbitre a eu l’idée de me mettre un jaune. Comme je n’étais pas là, il n’a pas pu me le mettre, et à mon retour, il m’a mis un rouge… Dans l’ensemble, on a pris beaucoup de jaunes. Je trouvais qu’il ne se passait rien. Les arbitres de Ligue 1, quand ils viennent en Ligue 2, j’ai l’impression que ce sont eux les stars. Non, les stars, ce sont les joueurs.

On reste sur 3 matchs moyens, même si nous avions à coeur de gagner celui-ci. Ce n’est qu’un match. Comme le disait Christophe Pelissier, il y avait trois points en jeu, mais que trois points. »

Vos commentaires :

  1. robi

    Si tu s eu des jaunes c'est que tu l'as mérite Mr

    2 réponses
  2. WIEMENSTADIUM

    Ma Chronique : 13 éme Journée Domino's Ligue 2 Racing club de Lens - FC Lorient: 1-0 C'est dans un Bollaert en ébullition qui accueillait ce samedi l'Affiche Domino's Ligue 2 : les merlus contre leur dauphin les Sang et Or. Plus de 32000 spectateurs! Des clubs de Ligue 1 Conforama mettent 3 journées pour atteindre ce quota. Gradit bléssé, Doucouré a eu les préférences du coach pour son système de jeu en 3-4-3. Voilà en quelques lignes ce qu'il faut retenir de ce début de partie. Une première mi-temps de bonne facture pour des lensois désireux de bousculer la hiérarchie, face à un leader tapis au fond du bois, prêt à bondir à la moindre erreur. Mais dans la cage lensoise se cache un phénomène corse nommé Jean-Louis Leca. Et au final, il aura été une nouvelle fois l'Homme du match. --> Un clean shit des familles dont seul lui a le secret. Associé a deux défenseurs qui ont présenté leur meilleur match depuis leur arrivée ( Diallo et Haidara),les merlus ont buté sur ce bloc défensif dans son intégralité. En seconde période, le peuple lensois s’époumonera suite au pénalty accordé et conclu par notre TonyGoal nouvelle génération. La transition avec l'arbitrage est toute trouvée, certains diront qu'il n'y avait pas péno, d'autres diront qu'en première période suite à une faute de main grossière le penalty aurait du être sifflé. A la fin du compte cela s"équilibre et tant mieux pour le Racing club de Lens mais il est bon de constater que cet arbitre n'a pas réussi son match. Lens a gagné au final et se place en leader avant d'affronter le sprint final de la mi saison-->. de bon augure pour des lensois impatient de retrouver l'élite. J'ai AIME : - Diallo et Haidara, le premier pour son placement, le second pour ses chevauchés vers l'avant avec en prime de bons tacles rageurs et efficaces. - Le Tifo (encore). - La victoire au final. J'ai PAS AIME: - Le manque de réalisme de Robail - L'arbitrage. - Le jeu des Lorientais. Et vous, qu'en pensez vous?

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *