Championnat

Ligue 2 (13e journée) – Les enjeux du multiplex (partie 2)

Après les cinq premiers matchs disputés ce vendredi soir pour lancer la 13e journée de Ligue 2, cette J13 se poursuit ce samedi après-midi (15h) avec quatre autres rencontres au menu. En haut de tableau, Lens et Lorient vont se disputer la place de leader à Bollaert-Delelis. Juste un cran en-dessous, Sochaux voudra relancer la machine à Niort. Enfin en bas de tableau, Le Mans voudra enchaîner à Clermont, tandis que le Paris FC va devoir se relever de sa claque reçue en Coupe de la Ligue à Nantes (8-0).

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 12 buts du multiplex de la 13e journée de Ligue 2

Lens-Lorient, un fauteuil pour deux

Le choc de cette 13e journée oppose deux formations qui patinent un peu ces dernières semaines. Après 2 matchs nuls et une défaite, les Merlus sont tombés de leur fauteuil de leader ce vendredi soir après les succès combinés de Troyes et de l’AC Ajaccio. L’objectif des hommes de Christophe Pélissier est donc simple en déplacement à Bollaert-Delelis : prendre un peu de distance contre un concurrent direct et remonter au premier rang.

A lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Le groupe du RC Lens contre Lorient

Mais en face, les Lensois ont trouvé une véritable assise défensive dans leur désormais traditionnel 3-4-3. Hormis la parenthèse ratée en Coupe à Nîmes (3-0), les Sang et Or n’encaissent presque plus (0-0 contre Auxerre, 0-0 à Nancy) mais peinent à l’inverse à marquer. Devant leur public et plus de 30 000 personnes, Florian Sotoca et ses coéquipiers vont devoir trouver le bon équilibre entre rester solide et se lâcher sur le plan offensif.

Paris FC, quelle réponse après l’humiliation ?

Le Paris FC restera malheureusement pour lui dans les annales de la Coupe de la Ligue. Avec l’humiliation subie à Nantes, le club de la capitale va posséder le triste record de la plus lourde défaite de l’histoire de la compétition, qui va s’arrêter à l’issue de la saison (8-0). Ce samedi à Grenoble contre une équipe en pleine confiance, la mission s’annonce une nouvelle fois difficile pour la lanterne rouge. Mais une réaction est attendue, au moins au niveau de l’attitude et de l’état d’esprit.

A lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Le groupe du Paris FC face à Grenoble
A lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Le groupe de Grenoble face au Paris FC

Le Mans veut décoller

Après un début de saison très difficile, Le Mans va mieux ! A la suite de la victoire contre Niort (1-0), le promu sarthois s’est offert le scalp de Nice en Coupe (3-2) et s’est offert un bon bol de confiance pour aborder son déplacement à Clermont ce samedi. Les Auvergnats, après une période de creux, se sont relancés à Guingamp (2-1) et veulent désormais de nouveau régner en maîtres à la maison. Une affiche qui s’annonce très intéressante à suivre entre deux formations qui proposent du jeu et des buts depuis le début de la saison.

Le programme de la J13

Vendredi 1er novembre

AC Ajaccio-Rodez : 1-0 (Laci)
Caen-Orléans : 2-1 (Cambon csc, Pi/Perrin)
Chambly-Guingamp : 1-5 (Santelli/Pierrot, Gomis x2, Pelé x2)
Châteauroux-Auxerre : 1-0 (M’Boné)
Troyes-Valenciennes : 1-0 (Kouyaté)

Samedi 2 novembre (15h, beIN Sports)

RC Lens-Lorient
Grenoble-Paris FC
Clermont-Le Mans
Niort-Sochaux

Lundi 4 novembre (20h45)

Le Havre-Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *