Berrichonne Châteauroux

Rémi Mulumba : « Les 0-0 en Ligue 2 ? Peut-être la conséquence de la philosophie française »

Dijon, Auxerre, Gazélec et Châteauroux. Rémi Mulumba connaît presque la Ligue 2 comme sa poche. Le joueur a également vécu un an et demi en Belgique, où il a joué en faveur d’Eupen. Cette expérience lui permet aujourd’hui de porter un regard plus objectif sur l’antichambre du foot français. A l’heure où son niveau interroge, notamment en raison d’une 11e journée de Ligue 2 peu prolifique, le milieu castelroussin donne son avis.

A lire aussi >> Yannick Mboné veut que Châteauroux « lâche les chevaux » contre Auxerre

« La Ligue 2 est totalement différente de la Belgique. Là-bas, tu as beaucoup de joueurs et entraîneurs étrangers qui apportent une culture différente. Ils mettent une grosse volonté à attaquer. Des matchs peuvent se finir à 3-3… J’en ai connu un qui a fini à 4-4. C’est l’attaque, le jeu. Alors qu’en France, nous commençons les matchs en se disant qu’il ne faut d’abord pas prendre de but. Cela donne parfois des 0-0… Je trouve que le niveau est bon, pourtant. Il progresse d’année en année. Mais les 0-0, c’est peut-être la conséquence de la philosophie française. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Vos commentaires :

  1. David

    c'est clair pour regarder un match de l2 pour des spectateurs neutres faut en vouloir. Des que Sochaux monte en L1, bye bye la L2. Et puis c est bien connu ca attaque beaucoup en L1 :)

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *