Entretien ML2 – Guillaume Gillet : « On est en L2, et j’ai joué des matchs en Ligue des Champions où il y avait moins d’ambiance qu’à Lens »

Entretiens avec joueurs

Après quatre victoires consécutives, le RC Lens s’est installé seul à la deuxième place du championnat à trois longueurs de Lorient. En cette période de trêve internationale, le club Sang et Or recharge les batteries avant d’entamer un mois d’octobre qui s’annonce chargé avec la Coupe, et des matchs contre Auxerre, Nancy et le leader. L’occasion de faire le point sur toute l’actualité du moment avec Guillaume Gillet.

MaLigue2 : Quelle analyse faîtes-vous de la dernière victoire contre Orléans (4-1) ?

Guillaume Gillet : C’était assez frustrant de rentrer aux vestiaires en étant mené au score. On n’a pas fait notre meilleure première période, mais c’était cohérent dans l’organisation. Il nous manquait de l’efficacité dans les derniers gestes en zone offensive, mais tout n’était pas à jeter. C’était important de rester calme, de ne pas s’emballer et ne pas faire n’importe quoi. C’est ce qu’on s’est dit à la mi-temps avec le coach et plusieurs joueurs qui ont parlé. On est revenu sur le terrain avec l’intention de faire basculer le match. Le premier but nous fait énormément de bien. A ce moment-là, honnêtement sur le terrain, j’ai senti qu’on allait prendre le dessus sur cette équipe. On a pu enchaîner avec trois autres buts, c’est une victoire importante car ce n’est jamais évident en déplacement, et Orléans restait sur trois matchs sans défaite. Donc on était très heureux d’enchaîner avec une quatrième victoire.

Justement quand on reste sur 4 victoires d’affilée, la trêve n’est-elle pas un peu frustrante ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications